Comme vous le savez surement, EA revient sur une console Nintendo avec l’annonce, assez légère finalement, de Fifa sur Nintendo Switch. Je vous laiss avec le communiqué de presse dans un premier temps :
« Aujourd’hui, lors d’un événement Nintendo organisé à Tokyo, Patrick Söderlund a annoncé qu’EA SPORTS FIFA sortira sur la Nintendo Switch. Pour que vous puissiez vivre au mieux l’évènement, nous avons publié la transcription de l’annonce d’aujourd’hui.
C’est un immense honneur et un privilège d’être ici aujourd’hui pour représenter l’équipe passionnée et talentueuse d’Electronic Arts. Ma présence ici tient du rêve pour moi. Depuis que j’ai commencé à jouer aux jeux vidéo, j’ai toujours été un immense fan des consoles Nintendo ainsi que de la culture et de la créativité de cette entreprise… À tel point que ma femme et moi avons décidé de donner à notre fils pour deuxième prénom Luigi !
Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer que le plus célèbre jeu de sport au monde sera disponible cette année sur la Nintendo Switch.
EA SPORTS FIFA sur Nintendo Switch sera le jeu de sport le plus immersif, le plus social et le plus réaliste jamais créé pour les joueurs Nintendo.
Tout le réalisme de FIFA sera adapté à la Nintendo Switch afin que vous puissiez jouer partout, à tout moment et à votre guise.
Que vous soyez dans un parc, chez des amis ou en vacances, vous serez toujours connecté aux plus grands matchs. Vous pourrez évoluer dans les plus grands championnats aux côtés de vos joueurs préférés et dans des stades mythiques partout dans le monde… le tout avec le réalisme et la richesse qui font la réputation de FIFA.
Nous aurons d’autres informations à vous dévoiler dans les mois à venir avant la sortie du jeu en 2017 sur la Nintendo Switch. »
Voila, aucune date et aucune information supplémentaire alors qu’on s’attendait à une sortie de Fifa 17 au moins au line-up ! Et Fifa 18 en même temps que les autres en septembre prochain. Il faudra donc attendre d’en savoir plus … Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une rumeur annonce que cette version Switch de Fifa 17 serait une version issues versions Ps3 et Xbox 360, donc sans les nouveautés du moteur Frostbite 2, un épisode qui rappel la sortie de la version Wii U lors du l’ine-up, avec une issue terrible…
I've heard FIFA Switch is based off of the 360/PS3 versions which still get made.
— Tom Phillips (@tomphillipsEG) 13 janvier 2017
[amazon_link asins=’B01M6ZGICT’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’42cef655-d9e0-11e6-b3f4-0f536f06ff76′]
Bof, ça fera sûrement vendre, mais (mon avis), Fifa n’a rien à faire chez nintendo. Cette licence qui vends un nouveau chaque année par palettes entières, et qui au bout d’un an ne vaut déjà plus rien.
Après, je sais que plein de personnes seront contentes.