Hier, The Elder Scrolls V: Skyrim a enfin été confirmé sur Nintendo Switch mais Bethesda a précisé que le jeu arriverait seulement cet automne. Aujourd’hui, une rumeur évoque un portage basé sur les versions Xbox 360/Ps3 et non de Xbox One/Ps4. Si l’on en croit le site de Nintendo et plus précisément le descriptif du produit nous avons aucune mention des mises à jour Ps4/Xbox One, ni même des mods et l’intitulé « Edition spéciale » n’est pas dans le titre du jeu.
Faut-il s’inquiéter ? Après la rumeur d’hier sur un Fifa qui serait lui aussi issus des versions Ps3 et Xbox 360, on peut s’interroger. Ce que nous ne comprenons pas étant que le titre arrive si tard et pas au lancement de la console. Si en plus ce n’est pas la version haute définition sortie en fin d’année dernière sur One/PS4 c’est problématique.
Alors messieurs les éditeurs, Electronic Arts et Bethesda pour ne citer qu’eux, il serait peut-être temps de nous éclairer avant que le bad buzz se retourne contre vous et indirectement contre la console.