Alors que sa sortie est calée au 3 mars sur Wii U et Nintendo Switch, IGN nous rapporte aujourd’hui que la version boîte de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U est compromise en Europe. En effet, selon des sources dans la distribution, Nintendo of Europe se poserait actuellement la question…
Un responsable de Micromania indique que Nintendo pense plutôt à une distribution exclusive sur l’eShop de la Wii U plutôt qu’en boite : « c’est quelque chose que l’on souhaite, car nous allons probablement réduire au strict minimum les étalages dédiés à la Wii U avec la Switch ».
Chez Amazon (dont le jeu est disponible en pré-commande ci-dessous) et la Fnac, la version Wii U n’a toujours pas de date de sortie en boite : « si Nintendo décide de le sortir physiquement sur cette plateforme, ce sera certainement en très faibles quantités, car nous n’aurons pas de place à lui accorder par rapport à la version Switch » rétorque un responsable d’un grand magasin parisien.
Affaire à suivre, les joueurs Wii U n’ont pour l’instant pas droit au collector, pas sur qu’ils apprécient une sortie uniquement en dématérialisée.
[amazon_link asins=’B00KX3D43Y’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3ced7868-dcd1-11e6-a1d0-e126b92dbc09′]