Alerte spoiler, des informations sur l’histoire de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Wii U / Nintendo Switch font surface aujourd’hui, n’allez pas plus loin si vous souhaitez ne rien savoir.
Bien, avant toute chose, rien n’a été communiqué officiellement par Nintendo, c’est la communauté qui s’est chargée d’analyser la carte de l’édition collector américaine avec un langage Hylien / Sheikah.
Nous savons déjà que Link se réveille après un sommeille de 100 ans. Quelque chose a du se passer pour qu’il se retrouve aussi longtemps dans cet état.
Dans un premier temps, les caractères Sheikah ont été traduit en japonais, puis en anglais et maintenant en français :
« Les Hyliens se racontent des histoires d’un temps lointain, ou plusieurs races vivaient et travaillaient ensemble en harmonie. L’aura bleu de la Tribu des Sheikah brillait à travers le pays, et cette prosperité mutuelle a continué jusqu’à ce qu’une catastrophe cataclysmique ait lieu. Le héros et la princesse ont essayé en vain de sceller la terreur, connu sous le nom de Calamity Ganon. Des bêtes divines se réveillèrent de quatre directions, et ont déployé une armée mécanique qui ont fait peur au roi et son peuple. Ils ont brisé le pouvoir de Ganon et l’ont scellé… Mais les Sheikah ont été bannis des terres (d’Hyrule) depuis ce temps. »
Une vidéo revient en détail sur cette traduction ci-dessous :
[amazon_link asins=’B00KX3D43Y,B01MS6R9FG,B01MUAFFPA,B01MS76DKL,B01N10NNYD,B01N4NS5OM,B01N33MZVV,B01N6QLRPU’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’633dfdc9-dce4-11e6-a57d-077a55c5e0c2′]