Avec les premières rumeurs de ruptures de stock pour la Nintendo Switch, déjà, à un mois et demi de la sortie officielle, Nintendo réagit ce matin pour rassurer les fans et futurs acheteurs qui ont peut de revoir le phénomène de la Nes Mini (toujours plus ou moins en rupture de stock). La console bas déjà des records de précommandes vis à vis de la Wii U à l’époque de la sortie, ce qui est très bon signe.
Ce que l’on a dit publiquement, c’est que deux millions d’unités seraient distribuées dans le monde à la sortie, essentiellement durant le premier mois. Je sais, parce que je lis les forums et les commentaires, qu’il y a une inquiétude autour des stocks. De ce que j’ai lu, l’inquiétude provient du manque de disponibilité de la NES Classic. Donc ce que je dirais est ceci : deux millions le premier mois, c’est un nombre important, surtout lorsqu’on sait que ce n’est pas le pic saisonnier. Il s’agira des trois premières semaines de mars. Notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs qui veulent acheter une Nintendo Switch, puissent acheter une Nintendo Switch.
Reggie Fils-Aimé fait référence ici aux derniers chiffres communiqués fin 2016 précisant que 2 millions de Switch sont prévus par Nintendo pour le mois de mars ans le monde, avec possibilité d’augmenter la production si jamais les précommandes sont trop importantes.
Il faut savoir que les fournisseurs ont dès le début imposé des quotas comme une machine par compte et par adresse pour éviter le phénomène de revente sauvage sur Ebay à des prix indécents, ce que souhaite aussi éviter Nintendo. Les premières annoncent d’arrêt des précommandes (comme celle de GameStop aux USA) sont de l’ordre du préventif et pas de la rupture de stock complète. Dans tous les cas, l’engouement autour de la console se fait bien sentir et Nintendo risque de réussir sans trop de suspense sont objectifs de 2 millions de consoles en un mois. Un chiffre important qui lancerait la console de manière très confortable, surtout quand on sait que la Wii U n’a atteint que 13 millions en presque 5 ans.
En France, on parle de 70 000 pack Nintendo Switch gris pour le lancement, avec 30 000 pack Nintendo Switch avec joy-con rouge et bleu. Les re-stock nécessaires arrivant dès la semaine d’après lancement.
[amazon_link asins=’B01M6ZGICT,B01N5OPMJW,B01N4ND1T2,B01N3374BH,B01MUAFFPA,B01N223WHL,B01N7RRLB3,B01MR5QESV’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’327f07a3-dd65-11e6-bbb6-ed19b0b6d510′]