Ubisoft, l’éditeur présent en masse à chaque console pour le lancement, a déçu pour le moment devant le manque de contenu proposé en line-up de la Nintendo Switch. Avec un nouveau Just Dance 2017, un portage de Rayman Legends, seul STEEP souffle un vent de fraicheur du coté de l’éditeur Français. Et encore, le jeu est pour le moment pas encore daté !
Mais alors pourquoi sortir STEEP et pas Watch Dogs 2 ou The Division ? Interviewé par GamesIndustry, Xavier Poix d’Ubisoft nous répond :
Steep a la même philosophie que la Switch dans son ADN. Steep traite de la découverte des Alpes en toute liberté. Il permet de pratiquer plusieurs sports, de prendre part à des sessions de jeu longues et courtes, et de partager son expérience avec ses amis en leur envoyant des défis et des images avec la fonctionnalité de partage.
La Switch apporte un élément de mobilité et c’est quelque chose qui manque à Steep. Vous pouvez continuer de jouer à Steep après avoir changé de pièce. Pour moi, proposer Steep sur Switch était une évidence. Du point de vue du public, Steep est un bon exemple de jeu attirant un large public. Cela inclus les joueurs les plus vieux, qui jouaient pas exemple à SSX ou d’autres jeux du même genre, ainsi qu’un nouveau public plus jeune.
Dans la même interview, quand GamesIndustry re-cite Watch Dogs 2 ou The Division, Xavier Poix reconfirme qu’Ubisoft aura « d’autres choses » à annoncer plus tard. De quoi laisser la place à d’autres portages ou fameux projets crossover Mario-Lapins Crétins voir Beyond Good & Evil 2 ? On le saura vite, on l’espère.
[amazon_link asins=’B01M6ZGICT,B01N5OPMJW,B01MZAF5BB,B01N4ND1T2,B01N3374BH,B01MUAFFPA,B01N7RRLB3,B01N223WHL’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cbbfe1be-df01-11e6-b498-75b4cfcb3776′]