Codemasters a annoncé tout récemment un nouvel épisode de sa licence culte de jeux de rallye, elle est issue de la licence des Colin McRae Rally mais suite à la mort du pilote ils avaient choisi de passer au nom Dirt (dernier sous titre d’un jeu Colin McRae Rally). La Switch n’accueillera pour l’instant pas le jeu qui est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 9 juin. En revanche Darren Hayward (senior designer sur le jeu) s’est permis de parler de la Switch au Daily Star.
Il n’exclut pas la possibilité de voir arriver le jeu sur Switch un jour, même si actuellement ils ont choisi les plateformes et si ça se fait le jeu ne sera pas prêt pour le 9 juin. L’homme a précommandé sa Switch et voit que des jeux « traditionnels » sont bien possibles sur cette console comme avec Skyrim, en revanche il pense qu’il sera difficile de jouer à son jeu avec un seul JoyCon. Selon lui lorsqu’on détâche les JoyCon séparés pour jouer à deux le nombre de touches est limité alors qu’il semble qu’on ait besoin de plus de touches pour jouer à Dirt 4 donc ce serait selon lui difficile de tirer avantage de la Switch…
On rappellera au monsieur que les développeurs ne sont pas obligés d’utiliser cette façon de jouer pour le coup et on aimerait bien voir ce jeu arriver sur Switch plus tard.
Etant un fan de WRC je vais le mettre sur ma liste d’achat. Par contre le problème ne viendra pas des Joy Con pour moi mais de la nouvelle erreur de Nintendo de ne pas mettre de gâchettes analogique (arrêtez-moi si je me trompe). On va se couper de pas mal de jeu de course je pense.