L’analyste japonais Hideki Yasuda (Ace Research Institute) s’est exprimé dans un article sur le site GamesIndustry Japan et il revient sur la Nintendo Switch et les éditeurs tiers.
Yasuda parle des investisseurs qui prévoyaient que d’important jeux tiers Occidentaux seraient annoncés en janvier mais le moment n’était pas venu étant donné que l’E3 arrive dans quelques mois.
Ensuite, il évoque le cas de NIS qui n’a pas soutenu les plateformes Nintendo telles que la Wii, la DS et même la 3DS à cause des limitations techniques des machines. Mais les temps changent et le studio va proposer un portage d’un jeu PS4 au lancement de la Switch (ndlr: Disgaea 5 Complete).
Yasuda était présent au dernier briefing de Nintendo et relaye un commentaire de Shigeru Miyamoto. Les jeux développés sur PC en premier peuvent être porté simplement sur Switch en 1 an environ.
La Nintendo Switch a été révélé aux éditeurs tiers l’été dernier, voir en début d’année 2016 pour les plus gros comme Ubisoft, EA, Activision, Capcom et Bethesda, ce qui veut dire que nous pourrions voir des titres de tiers multi-plateformes à l’automne 2017.
[amazon_link asins=’B01N5OPMJW,B01M6ZGICT,B01MZAF5BB,B01N4ND1T2,B01MY7KPH1′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d5b45b41-ea32-11e6-93a6-ff129fca774d’]