Le site japonais 4Gamer vient de diffuser une nouvelle interview avec le producteur Hisashi Nogami qui nous livre pas mal d’informations sur le titre prévu pour cet été sur Nintendo Switch.
Nous allons aborder les options, armes, équipements, stages, le mode solo, les amiibo ou encore le mode en ligne.
En ce qui concerne les armes, Nogami ne peut pas en dire trop mais Nintendo veut apporter le même plaisir que sur Wii U, c’est pour cela que certaines armes ont été mises à jour. Si vous étiez du genre à utiliser une même arme, Nintendo a ajouté plus de variations pour vous inciter à utiliser d’autres types d’armes.
Quatre stages ont été dévoilés dans le trailer d’annonce dont trois inédits tandis que l’autre a été mis à jour. Nogami précise que des stages du premier jeu seront de retour mais avec de nouveaux éléments.
Splatoon 2 se déroule deux ans après le premier, la musique du premier jeu était très rock mais les goûts ont changés et les jeunes habitants écoutent désormais de la musique plus moderne, toujours avec ne touche d’originalité.
En ce qui concerne les équipements, certains seront repris du premier opus mais les développeurs vont ajouter beaucoup de contenu inédit. Les tendances changent et on le ressentira dans le jeu. Nogami parle des baskets Nike dans les années 90, très populaires mais vite dépassées. Elles sont redevenues populaires par la suite avec des changements, c’est la même chose qui se passera dans le jeu.
En ce qui concerne l’interface du jeu, l’équipe a essayée de garder les mêmes propriétés et contrôles de Splatoon. Sur Wii U, vous ne pouvez pas regarder deux écrans à la fois, on déplaçait notre regard d’avant en arrière. Nintendo a remplacé cela par des contrôles aux boutons.
En ce qui concerne l’affichage de la carte, vous contrôlez toujours votre personnage tout en affichant la carte en vue plongeante sur l’écran. En utilisant le gyroscope, la carte bougera également, Nintendo voulait que la carte donne une sensation de 3D. Vous pouvez ainsi reconnaître plus facilement vos ennemis et les zones peintes. Pour le Super Saut, Nintendo a testé différentes manières pour finalement utiliser les boutons et non plus le tactile.
Splatoon 2 aura bien entendu une campagne solo comme l’opus original. Le laboratoire de recherches sur les calamars qui est en fait les développeurs, indique que celui-ci aura le même contenu que Splatoon. Nintendo souhaite que les joueurs se familiarise avec les commandes avant de se lancer en ligne. Ils veulent aussi montrer la profondeur du monde de Splatoon.
Ensuite, ce sont les amiibo qui sont évoqués, ils sont conscient que les fans sont attachés à leurs figurines et feront tout leur possible pour les rendre compatibles et il demande de bien les garder avec vous.
La question de l’abonnement aux services en ligne est ensuite évoquée. Nogami évoque le fait de demander sur les réseaux sociaux à vos amis « Qui veux jouer ? » et ensuite créer une communauté temporaire. Vous pouvez jouer tout en utilisant le chat vocal (via l’application) et quand vous avez terminé, dissoudre facilement la communauté. Nintendo prévoit de créer un système permettant aux joueurs de jouer et se connecter ensemble facilement. Les Splatfests sont à l’étude, les développeurs souhaitent mettre en place des événements réguliers, rien de confirmé pour l’instant.
A propos de l’absence de Miiverse, c’était un réseau efficace lors des Splatfests, les commentaires augmentaient lors de ces périodes notamment pour celui ayant pour thème Chat vs Chien. Il n’y aura pas de Miiverse sur Switch, Nogami veut créer une fonctionnalité similaire pour que les joueurs et développeurs puissent toujours échanger.
Nogami évoque les lags qui ont touchés Splatoon, c’est assez difficile à résoudre. Avec Splatoon 2, la taille de transmission de données a été réduite, ce qui signifie qu’il y aura moins d’erreur de connexion. Nintendo fera en sorte que vous tombez sur des joueurs avec une connexion similaire à la votre.
Pour finir Nogami parle des nouveaux joueurs. Dans Splatoon, tout le monde a commencé au même point de départ mais avec Splatoon 2 il y aura ceux qui ont joué au précédent et les nouveaux joueurs. Le producteur veut que les deux types de joueurs soit satisfait. Afin de trouver un équilibre, Nintendo mettra l’accent sur les contrôles et une façon de jouer amusante, la stratégie viendra après. On se doute que les compteurs seront également remis à zéro.
[amazon_link asins=’B01N5OPMJW,B01M6ZGICT,B01MZAF5BB,B01N4ND1T2,B01N223WHL,B01MUAFFPA,B01N388RBY’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ad3e6d93-ed13-11e6-a2cb-4314c7129e96′]