C’est un jeu qui se révèle complètement ces dernières semaines et heureusement car sa sortie approche à grand pas. Il s’agit de Rime par le jeu du studio indépendant espagnol Tequila Works. Après un conflit avec Sony ou des rumeurs persistantes évoquaient le fait que le jeu n’existait pas, le studio s’est exprimé auprès du site gameblog.fr. Le jeu est devenu ensuite multi-plateforme et arrivera en mai prochain sur Nintendo Switch.
Ça me rend triste. Notre productrice exécutive, Risa Cohen, m’a dit : « cela n’arrive qu’en France et en Espagne » (rires). Et c’est vrai, ce sont les seuls pays où l’on constate ce genre d’attitude !
Nous avons été clairs dès le départ : ne vous fiez pas aux rumeurs. La plupart du temps, les rumeurs, spécialement celles partant de NeoGAF, sont amplifiées. Même s’il y a une part de vérité, tout est déformé. Vous ne pouvez pas vous y fier. J’ai lu pas mal de ces rumeurs moi-même, je connais l’histoire et pfffffff… Vous voyez dans Men In Black quand Tommy Lee Jones achète des journaux comme News of the World en disant que des quotidiens sérieux comme le New York times n’ont de bonnes infos que par chance ? Bref, la plupart des rumeurs sont des blagues.
Quand c’est apparu, j’ai demandé à la personne de nous répondre. Et puis nous nous sommes dit qu’il ne fallait pas s’en soucier. Il y a cette réplique de Don Quichotte : « Ils aboient, c’est le signe que nous avançons. » Tant que les chiens se contentent d’aboyer et qu’il ne mordent pas, on continue.
Manifestement, lorsque l’on reste silencieux, les gens concluent que la rumeur est vraie. Ma réponse aujourd’hui est : « Voici le jeu ».