Nintendo revient aujourd’hui sur Splatoon 2 qui sera surement le jeu de l’été sur Nintendo Switch. La suite du jeu ultra-populaire sur Wii U proposera de nombreuses nouveautés dont le mode Spectateur et le jeu en LAN qui se dévoilent ce matin. Ces deux options ouvrent en grand la porte de l’eSport.
Dans un tweet de Nintendo of America (disponible ici), l’éditeur confirme le mode spectateur avec la possibilité à deux non-joueurs maximums d’assister à l’affrontent. Les deux personnes/commentateurs pourront bénéficier d’une vue d’ensemble et passer d’un personnage à l’autre.
Grosse nouvelle pour les fans de Splatoon 2 ! Le Mode Spectator en Combat Privé sera une nouvelle fonctionnalité permettant à 2 personnes ne jouant pas d’assister à une Partie Privée.
Une vidéo est aussi disponible pour illustrer ce mode :
Concernant le mode LAN, c’est aussi une belle nouveauté ! Si l’on savait que 8 joueurs équipés de la console en mode tablette pourraient se lancer en 4v4, on découvre ce matin qu’il sera aussi possible de le faire via des console en mode dock (avec 8 dock et 8 TV). Une configuration moins facile, mais qui offre une stabilité de connexion plus importante et surtout s’oriente clairement vers l’eSport, une fois de plus. Cette connexion LAN entre Nintendo Switch permettra de se libéré de la contraintre « connexion internet » qui est obligatoire pour faire du multi avec des Nintendo Switch en mode portable.
[amazon_link asins=’B01M6ZGICT,B01N5OPMJW,B01N4ND1T2,B01N5OORGV,B01NBU1LP4′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’80bd636e-f03f-11e6-b215-035f66289c91′]
Franchement les améliorations font plaisir, on se dirige vers une sorte d’expérience ultime avec du nouveau contenu c’est cool !