Après avoir annulé la version Wii U, l’éditeur Chucklefish et le développeur Eric Barone confirment l’arrivée de Stardew Valley sur Nintendo Switch. Le jeu sortira cet été en Europe et le multijoueur arrivera en premier sur Switch par rapports aux autres consoles mais c’est tout de même le PC qui en profitera dès cet été et la Switch plus tard.
Son créateur revient sur la genèse du projet :
Comme vous pouvez le voir, la structure de Stardew Valley était en place dès 2012. Pourquoi il a encore fallu quatre ans pour le terminer ? Je dirais que j’ai « peaufiné » ce jeu durant ces quatre années. J’ai fini par refaire presque tous les visuels plusieurs fois. J’ai recréé la majorité de la bande son. J’ai étendu la liste des PNJ largement plus qu’en 2012. J’ai refait une map bien plus grande et détaillée. J’ai ajouté le JojaMart et le Centre Communautaire. J’ai ajouté une tonne d’objets. J’ai totalement changé le système de craft et les mines.
Stardew Valley a été une sorte de grand entraînement, et je m’y suis collé jusqu’à ce que mes compétences s’améliorent et que je sois satisfait du résultat.
Pour rappel, le titre vous plonge au cœur de la ferme familiale dont vous venez d’hériter. Agriculture, entretien des animaux, minage, voilà les principales activités qui vont occuper votre quotidien. Malheureusement, de nombreux monstres ainsi qu’une certaine organisation, portant le doux nom de Joja Corporation, vont vous compliquer la tâche…