C’était l’une des grosses annonces de la présentation du 13 janvier, Square Enix a porté Dragon Quest Heroes I-II sur Nintendo Switch pour le lancement japonais le 3 mars dernier. Une démo est aussi disponible depuis vendredi. Maintenant que la console est dézonée, tout le monde peut en profiter avec un compte japonais.
Comme son nom l’indique, Dragon Quest Heroes I-II sur Nintendo Switch est la compilation de Dragon Quest Heroes I (PS4, PS3 et Vita) et Dragon Quest Heroes II (PS4). Je vous propose de découvrir une vidéo comparative des experts de chez Digital Foundry qui analyse cette fameuse version sur Nintendo Switch. Enfin, la démo puisqu’ils ne se basent pas sur le jeu complet (pourtant disponible au Japon et réputé plus stable).
Graphiquement, le jeu est entre la version Ps Vita et la PS4, même si il n’y a pas un « gap » trop important. Mais le framerate est proche de la version Vita: C’est à dire entre 30 fps et 20 (lors de gros combats). On parle ici bien de la démo du jeu, je le rappel. La démo tourne beaucoup mieux sur la console dockée que sans dock en mode portable, logiquement. Rappelons aussi qu’Hyrule Warriors avait eu droit à quelques patchs à son lancement pour améliorer la stabilité.
Pas d’annonce de la compilation en Europe pour le moment… Logiquement puisque le deuxième opus ne sortira qu’à la fin du mois d’avril sur PS4. Les annonces pourront donc être faite après cette sortie. L’opus arrive par contre en juin aux États-Unis, le jeu en import sera déjà plus jouable en anglais.
[amazon_link asins=’B01N5OPMJW,B01M6ZGICT,B01MZAF5BB,B01ND3XZUH,B01MUAFFPA,B01N4ND1T2,B01N223WHL,B01MS6R9FG,B01MY7KPH1′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’64aa15e7-0373-11e7-9147-73573b3eb5f2′]