Il y a même pas quelques heures, on vous parlait de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia avec une toute nouvelle bande-annonce : L’appel de Zofia.
Ce nouvel opus inspiré de Fire Emblem Gaiden, le deuxième opus disponible uniquement au Japon depuis 1992 sur NES, revient ce soir avec une tonne d’informations via le Famitsu et le salon de la PAX East. Les infos du jours nous annonces beaucoup de changement, on à presque l’impression que cet opus sera un spin-off.
– On ne passera plus de mission en mission mais nous aurons une carte du monde.
– Les donjons que l’on pourra visiter en vue à la troisième personne recèleront d’objets destructibles, permettant de gratter objets et argent.
– Engager un ennemi dans un donjon ouvrira une mini-map de combat entre deux escouades.
– Comme dans divers RPG à combats non aléatoires, attaquer l’ennemi avant le combat vous donnera un avantage (moins de santé pour l’ennemi). L’inverse est également valable.
– Le scénario suivra le destin séparé de Celica et Alm, chacun engagé pour défendre leur pays mais avec des approches différentes. Vous passerez automatiquement d’un personnage à l’autre en avançant dans le scénario.
– Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia sera le premier épisode de la série à disposer d’un doublage intégral. Par contre, pas de Vo.
– Les archers peuvent maintenant contre-attaquer même contre un adversaire placé sur la case d’à coté.
– Les mages dépensent maintenant une partie de leur PV pour lancer des sorts.
– Pas de système de soutien, ni de triangle d’armes (façon pierre/feuille/ciseau). Comme l’épisode sur NES en soit.
– Deux niveaux de difficulté : Normal et Difficile (pas de mode facile).
– Vous pourrez toujours opter pour l’option Classique ou Casual pour les deux modes. Comme pour les opus récent, la première voit vos alliés mourir définitivement, la seconde les fait ressusciter après la bataille.
Le jeu arrivera 19 mai prochain, sur 3DS uniquement et proposera deux nouveaux amiibo des deux protagonistes.