Comme promis, la dernière édition du magazine japonais Famitsu livre son lot d’information sur Lady Layton : The Millionaire Ariadone’s Conspiracy prévu sur 3DS et mobile. Découvrez également l’ensemble des scans ci-dessous avec une rétrospective de la série, un retour sur l’événement anniversaire, de nouvelles images du jeu et une interview du président Akihiro Hino.
Le magazine commence par questionner le président du studio en demandant quelles sont les nouveautés de cet opus par rapport aux précédents. Le protagoniste principal a changé, ce n’est plus le Professeur Layton mais sa fille Katrielle Layton. Le jeu aura donc une touche de féminisme tout en gardant l’atmosphère de la série. Hino espère que le jeu montrera un nouveau côté de la franchise. Alors que les six opus précédents tournaient autour d’un mystère avec la résolution d’énigmes, Lady Layton s’écartera de ce schéma pour proposer un nouveau concept d’ « histoires de résolution rapide et comique d’énigmes« . Kat comme aime l’appeler le président, résoudra de petites affaires quotidiennes à Londres.
En ce qui concerne l’histoire, Hino laisse les joueurs imaginer ou se situe le jeu chronologiquement, du moins pour l’instant. Le scénario sera tout de même très clair une fois que les joueurs découvriront l’histoire de notre héroïne. Le président répond ensuite à une question concernant le chien (assistant) Sharo qui parle. Selon Hino, cette relation sera différente du Professeur Layton et de Luke qui étaient « professeur et étudiant », ici Kat et Sharo seront plus comme « détective et assistant ». Katrielle est décrite comme une personne drôle, elle dispose d’une fantastique imagination pour résoudre des énigmes tandis que le chien Sharo expliquera au joueur ce que Kat a pu précédemment dire. On nous parle donc d’une histoire proche d’une comédie rythmée.
Suite à l’enregistrement des voix des personnages, Hino a déclaré être confiant sur la qualité du titre. Ils disposaient d’acteurs et actrices comme Kasumi Arimura, Koji Yakusho, Meisa Kuroki et Kentaro Sakaguchi pour un résultat final plus vivant et chaleureux. Le Famitsu demande ensuite à Hino comment il aborde ce nouveau jeu alors que la série atteint son dixième anniversaire. Il déclare que Professeur Layton est leur première oeuvre originale ainsi que le premier titre publié par Level-5 au Japon. Il est très heureux d’avoir franchi les 10 ans, il est reconnaissant du soutien apporté par les fans. La production de Lady Layton se passe bien et le studio fait de son mieux pour en faire un jeu à part entière dans la série des Layton. Lady Layton : The Millionaire Ariadone’s Conspiracy sortira au printemps au Japon et plus tard cette année en Occident sur 3DS et mobiles.
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »197″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »12″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »1″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »1″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » template= »/home/nintendo/www/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery-caption.php » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]
[amazon_link asins=’B003SNJNYA,B00F95XCVU,B007901GUM,B002HGE2RM,B0034G50PC,B0054XMFOC,B003ZDY4EW’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6de801f4-0a42-11e7-96b0-6d999317eaa6′]