Paris, le 13 avril 2017 – Ubisoft® et Hasbro annoncent que le jeu vidéo Monopoly rejoindra le portefeuille de titres Ubisoft disponibles sur Nintendo Switch à l’automne 2017.
Ubisoft adapte le jeu iconique d’Hasbro pour la nouvelle console de Nintendo et permet ainsi aux joueurs de tous les âges de devenir des magnats de l’immobilier à n’importe quel moment, chez eux sur leur télévision ou bien en toute mobilité en mode tablette. Grâce aux capacités de la Nintendo Switch, les fans du Monopoly peuvent sentir le dé rouler entre leurs doigts grâce à la fonctionnalité HD Rumble. Le jeu est jouable jusqu’à six, en ligne et hors ligne. Au cours de leur progression, les joueurs peuvent également gagner des récompenses, débloquer des nouveaux contenus exclusifs et regarder leur ville prospérer sous leurs yeux.
Monopoly sur Nintendo Switch ajoute de nouvelles dimensions au jeu de plateau classique avec des contenus additionnels, davantage d’interactions et de nouvelles règles, notamment la possibilité de raccourcir la durée des parties en choisissant un nouvel objectif rapide à atteindre parmi 5.
De plus amples informations sur Monopoly sur Nintendo Switch sont disponibles sur www.ubisoft.com.
C’est con comme ça, mais même la Wii U n’a pas eu de Monopoly ou même de Tetris. Pourtant une bonne console à forcement ces jeux là. C’est pas une prise de risque par ubi, mais c’est une bonne base quand même.
Oui peut être, après pour ma part, je trouve totalement antinomique de jouer à un jeu – de société – sur une console de jeux vidéos…
sur une console de salon, oui, mais sur une console transportable ou tu peut jouer partout avec des joycon facilement sans te faire chier avec un plateau et plein de pièce, pourquoi pas ?
Parce que ça fait tout à ta place. Ca compte l’argent, ça lance les dés, ça déplace les piobs etc etc.. Bref tout ce qui fait l’intérêt d’un jeu de société sur le plan cognitif pour les enfants..
Pour les enfants je suis entièrement d’accord avec toi. Mais pour s’en faire une rapido, c’est pratique sur Switch.