Pour avoir des jeux sur une console, il faut avant tout que la console puisse supporter les principaux moteurs de jeux qu’utilisent les développeurs. C’est l’un des gros points noirs de la Wii U et l’une des raisons qui font que la console a eu peu de tiers. On en parlais début mars, les choses changent avec la Nintendo Switch qui est compatible avec les deniers moteurs Unreal Engine d’Epic Games. Mais d’autres moteurs sont aussi compatibles, comme ceux de Silicon Studio de s’annoncer. On avait déjà pu découvrir le logo de Silicon Studio en octobre, lorsque Nintendo a révélé la Switch. La société est partenaire de Nintendo sur la nouvelle console puisque le middleware YEBIS, le kit de développement OROCHI et le moteur de jeu Xenko, à paraître en avril, seront tous trois compatibles avec la Nintendo Switch. Une bonne nouvelle pour les développeurs, car cela facilite grandement les nouveaux développement sur la console, comme les portages rapides.
Nouvelle annonce de Silicon Studio, le ‘Advance Optical Effects Middleware graphics package’ YEBIS 3 supporte désormais officiellement la console hybride de Nintendo. Moteur utilisé dans de nombreux jeux récents comme Figureheads, Dark Souls III, MotoGP15, Ride ou encore un certain Dragon Ball Xenoverse 2 qui devrait arriver sur Nintendo Switch cette année
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