En marge de l’annonce des 200.000 ventes des jeux Arcade Archives Neo Geo depuis le lancement de la Nintendo Switch, Hamster Corporation a sorti ACA NEOGEO BLAZING STAR sur l’eShop de la Nintendo Switch hier.
Proposé au prix de 6.99€, ce jeu sorti à l’époque en 1998 au Japon offre le choix entre six navires différents. Votre mission est de prendre le sinistre AI Brawshella qui est le principal coupable derrière une armée d’armes biologiques mortelles. Vous disposez de six navires différents pour cette tâche. Le jeu propose un système de classement où des points plus élevés décernés lorsque les joueurs tirent des coups de charges réussis qui atteignent plusieurs ennemis à la chaîne. La série « ACA NEOGEO » reproduit fidèlement de nombreux chefs-d’œuvre NEOGEO classiques.
Le joueur a la possibilité de changer les paramètres tels que la difficulté du jeu et de reproduire l’atmosphère des paramètres d’affichage arcade de l’époque. Les joueurs peuvent également rivaliser avec les joueurs du monde entier en tentant d’atteindre les plus hauts scores.
Faut pas se leurrer, aussi réussi soit-il, ce « portage » Neogeo sur Switch, il reste un emulateur customisé avec filtres imitant divers écrans cathodiques et leurs scanlines etc.
Une chose est sure, sur la switch , de une on a la possibilité de faire du online competitif , de deux cela ne pourra jamais être aussi mauvais que la daubesque neogeo « X » qui n’était en rien une neogeo mais une mauvaise adaptation d’emulateur sur support portable avec une image foirée une fois connectée sur une Tv (mauvaise image autant sur cathodique que sur lcd).