Comment réaliser un jeu d’aventure accessible et intuitif qui ne sacrifie pas le plaisir de jeu et la récompense ?
Avec ce nouveau carnet de développeurs, Grey Box et Six Foot offrent une plongée au cœur du développement de RiME qui s’arrête cette fois sur cette épineuse problématique. Comment se transmet l’émotion dans un jeu vidéo ? Comment inviter le joueur à progresser, mais aussi à ressentir le monde dans lequel il est tout à coup projeté ?
La narration environnementale est au cœur de la démarche du studio Tequila Works, qui aiguille subtilement le joueur à l’aide d’éléments discrets comme la musique, le son, la perspective et le temps plutôt qu’en utilisant de simples boites de texte. L’immersion et l’investissement personnel du joueur s’en retrouvent grandement renforcés, son exploration progressive d’un univers mystérieux n’étant jamais parasitée par des affichages sauvages d’informations. RiME, où quand tout un dispositif de production se met au service de la progression.
RiME est ouvert à la précommande sur PS4, Xbox One et PC via Steam en amont de sa sortie, le 26 mai prochain. Il sera, plus tard dans l’été, également disponible sur Nintendo Switch. Toutes les informations sont disponibles sur www.rimegame.com mais aussi sur les réseaux sociaux : Facebook, Tumblr et @RiMEGame sur Twitter.
[amazon_link asins=’B06XPHTMM1,B06WP5HD6X,B06W9JGX79,B06XPJ8MCD’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2ddb31fa-3228-11e7-b69f-a76a9b799f31′]