Après deux opus (Unity et Syndicate) qui ont divisés la critique, Ubisoft a décidé de faire prendre une année sabbatique à l’une de ses plus grosses licences afin de peaufiner au maximum le prochain opus qui sortira en fin d’année et surtout d’offrir un renouveau à la saga. Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs font surfaces en provenance d’Unseen64…Si l’on en croit les informations obtenues par Liam Robertson, le titre prendrait bien place en Egypte Ancienne (élément revenant à chaque fois qu’une rumeur sur le titre est évoqué) et aurait pour nom Assassin’s Creed Origins. Au cours des derniers mois, le titre Assassin’s Creed Empire a été évoqué. Il s’agirait en fait du nom de code du projet.
L’histoire mettre en scène deux personnages, un homme et une femme (comme pour le dernier opus Assassin’s Creed Syndicate) et prendra place à l’époque de la toute première guilde des assassins. On peut donc comprendre que l’histoire se déroulera bien avant le tout premier opus de la série sorti en 2007 (cela ne nous rajeunit pas).
Concernant l’évolution des personnages, il est indiqué qu’il serait proche d’un RPG à la Skyrim, ce qui veut tout et rien dire. Chaque héros aura peut-être un arbre de compétence à faire évoluer, nous en apprendrons certainement plus dans les prochaines semaines.
Le jeu sera tourné vers l’exploration avec un monde ouvert qui est annoncé comme le plus grande de la série. Les batailles navales seraient également de retour.
Pour ce qui est de l’annonce du jeu, jusqu’à présent, Ubisoft annonçait ses nouveaux Assassin’s Creed au début du printemps. Cependant, cette année, l’éditeur français attendrait l’E3 pour nous le montrer pour la première fois en attendant une sortie prévue pour la fin d’année 2017 (certainement courant novembre comme se fut le cas pour les opus précédents).
Une autre information provenant de la source de Liam Robertson, évoque une vidéo promotionnelle nous faisant voyager par l’Egypte, la Chine et la France à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale pour finalement montrer un immeuble moderne d’Abstergo. A ce stade, nous ne savons pas s’il s’agit d’une campagne d’Abstergo, ou tout simplement un aperçu de ce qui pourrait nous attendre pour les prochains opus, sachant que la France et la Chine ont déjà été des terrains de jeu pour les Assassins avec les titre Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Chronicles : China.
Dernière information, de taille, que nous n’avons pas concerne les plateformes qui accueilleront le titre. En toute logique, il devrait arriver sur PC, Xbox One et PS4. Pour ce qui est de la Switch, dès son officialisation Ubisoft a déclaré soutenir la nouvelle machine de Nintendo. A ce jour, l’éditeur n’a sorti que Just Dance et doit également porter Steep et Rayman Legends. Au vue du succès que rencontre la Switch et avec les déclarations d’Yves Guillemot, il est fort probable que ce nouvel opus d’Assassin’s Creed soit également de la partie sur la dernière née de Nintendo.
Wait & see à l’E3 donc…
Si le jeu n’es pas trop gourmand. Sinon, c’est mort pour un portage switch.