A moins de vivre dans une grotte, depuis le 03 mars dernier, vous n’êtes pas passés à côté du succès rencontré par la Nintendo Switch, la console hybride du constructeur japonais. A ce jour, il n’est toujours pas facile de se procurer la console de salon, même s’il les stocks commencent à se refaire petite à petit. Il faut croire que Nintendo ne s’attendait pas à un tel succès, puisque, selon une source interne la firme nipponne, les prévisions de vente auraient été revues à la hausse pour la première année fiscale de commercialisation de la Switch…
Cette information n’est pas nouvelle, puisque dès la mi-mars nous commencions à parler d’augmentation de la production de Switch. Cette augmentation de la production vise à satisfaire la demande avant les deux gros pics qui arriveront en fin d’année pour Thanksgiving et Noël. Certains analystes indiquent que ce manque de stock est une stratégie de marketing, pour d’autres Nintendo n’avait as anticipé un tel engouement pour sa machine. Quelle qu’en soit la raison, il est très peu probable que nous connaissions la vraie version un jour.
Pour ce qui est des prévisions de ventes, Nintendo espère maintenant vendre pas moins de 18 millions de Switch d’ici la fin de l’année fiscale 2017-2018 qui prendra fin le 31 mars 2018. Certains analystes vont même jusqu’à dire que Nintendo pourrait produire au moins 20 millions de Switch d’ici la fin de l’exercice fiscale. D’autres analystes comme Kazunori Ito, analyste pour le cabinet Ibbotson Association Japan, prédit que Nintendo écoulera 80 millions de Switch au cours de la vie de la console.
Ces informations restent à prendre avec des pincettes tant que Nintendo n’aura pas officiellement communiqué sur ces éléments, chose qui pourrait bientôt se produire avec l’E3 qui se tiendra du 13 au 16 juin 2017, surtout que cette année Nintendo sur présent avec une vraie conférence et non pas un Nintendo Direct comme ce fut le cas ces quatre dernières années.