Cela fait presque 10 ans maintenant qu’une autre série de Tactical du studio Intelligent System rayonne par son silence. Combien d’entre vous ont connu la série Advance Wars et l’ont soutenu jusqu’au dernier opus de la série sorti sur DS et intitulé Advance Wars: Dark Conflict (ou Days of Ruin aux USA)? Dans tous les cas et en ce qui nous concerne, nous sommes fans de la série et nous n’avons pas oublié les quelques jeux de cette série de Tactical de grande qualité. Qu’en est-il de Nintendo et Intelligent System? Nos confrères du site Eurogamer ont eu l’occasion d’interroger Yamagami Hitoshi de Nintendo et Higuchi Masahiro d’Intelligent System à ce sujet. On vous livre ainsi leurs réponses ci-dessous en espérant revoir un nouvel opus inédit de cette série sur Switch.
Voici ce que déclare Yamagami-san*:
« Personnellement, j’aimerai beaucoup faire un Advance Wars, cependant si l’on compare à Fire Emblem, vu qu’il est plus difficile de créer des relations entre les personnages, je n’ai pas d’idée précise sur ce que l’on pourrait explorer. »
Voici la réponse de Higuchi-san*:
« La série Advance Wars est l’une des séries pour lesquelles j’ai le plus d’intérêt. J’entends également quelques membres du staff dire qu’ils souhaitent également en faire un nouveau, donc si j’en ai l’occasion c’est quelque chose que je souhaiterai faire. »
*-san: suffixe honorifique japonais