L’information est tombée dans la nuit, Nintendo précise à nouveau les choses concernant les services en ligne de la Nintendo Switch. Ces informations concernent le marché américain pour l’instant mais sachez que la conversion sera sans doute la même pour l’Europe. On apprend donc que le online deviendra payant à partir de 2018 et non à l’automne 2017 comme annoncé précédemment, les tarifs seront les suivants :
- Souscription pour 1 mois : $3.99 (USD)
- Souscription pour 3 mois : $7.99 (USD)
- Souscription pour 12 mois : $19.99 (USD)
Comme annoncé il y a quelques mois, les personnes qui souscrivent au service pourront télécharger des titres rétro avec un mode en ligne comme Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario. Il y aura également des réductions régulières sur l’eshop et d’autres avantages de ce type. Nintendo a aussi confirmé à Kotaku que les titres classiques à télécharger resteront accessibles tant que vous êtes abonné au service. Les titres SNES seront progressivement ajoutés au catalogue qui sera constitué de titres NES au lancement (d’autres titres seront annoncés par la suite).
En ce qui concerne l’application smartphone, elle permettra de paramétrer des sessions de jeu en ligne mais le chat arrivera dans une version béta limitée, dès cet été (avec Splatoon 2 certainement) tandis que la version définitive sera disponible l’année prochaine.
YES ! J’approuve ! :p