Comme on vous le répète chaque semaine le mercredi lors de noter bilan sur les ventes de la semaine, le Japon est en rupture totale de Nintendo Switch depuis son lancement. Chaque semaine, le stock livré part en quelque secondes.
Si la situation chez nous s’améliore nettement (elle est disponible de temps en temps sur Amazon et d’autres revendeurs, mais reste rare), la situation ne va pas s’améliorer au pays du soleil levant surtout avec les sorties d’ARMS, Splatoon 2 et Monster Hunter XX qui arrivent tous avant la fin de l’été. Splatoon 2 arrivant même avec un bundle (Monster Hunter XX aussi, mais une édition ultra limitée disponible que 1H sur le store e-Capcom).
Témoignage pour un magasin Bic Camera de Tokyo : ils avaient un stock de 84 Switch pour plus de 800 participants à la loterie. Les gagnants ont eu la chance de pouvoir droit d’acheter une Nintendo Switch…
A la base vendue 29 980 yens en neuf, les magasins reprennent la console 33 000 yens pour les revendre.
J’ai eu la chance de la trouver en stock limité ce samedi au magasin Yodobashi Camera. On était bien 300 ou 400 à faire la queue.
Il aura fallu pas moins de 2 heures pour que je puisse mettre la main dessus ^^
Merci pour ce témoignage 😉