Elle aura beaucoup fait parler d’elle en dix ans, l’arlésienne de Michel Ancel, Beyond Good & Evil 2. Enfin définitivement annoncé à l’E3 2017 par Ubisoft, le mastodonte Français du jeu-vidéo a pris soin de ne pas dévoilé les plateformes qui recevront cet opus. Il y a quelques mois, avant l’annonce définitive de la Nintendo Switch, de nombreuses rumeurs parlaient d’une exclusivité temporaire d’un an sur Nintendo Switch pour cet opus tant attendu.
Non annoncé le 13 janvier dernier, les insiders avaient maintenu cette hypothèse, disant le jeu pas assez avancé pour être montré. Il a donc été dévoilé à l’E3, mais uniquement via une cinématique. On ne sait toujours pas à quoi ressemble le jeu aujourd’hui. après la conférence d’Ubisoft, on a tout entendu. Des « insiders » parlaient d’un jeu Ps4/Xone mais pas Switch, toujours sans aucune information fiable et vérifiable. Information basées uniquement sur le fait de ne pas voir le logo de la Switch dans ce Space Monkey Program.
Pour calmer les tensions entourant cette information, Michel Ancel a déclaré quelque temps après : « Bonjour, ce truc d’enregistrement est un peu confus car nous n’avons pas mentionné de consoles. Les équipes d’Ubisoft vont réparer ce malentendu. Autant que je le sache, il n’y a pas d’exclusivité Switch. J’espère qu’il n’y aura pas de consoles exclusives, merci ! »
De quoi rassurer, un peu, les joueurs Nintendo Switch. Mais Ubisoft sans boulette de communication ou leak, ce n’est pas vraiment Ubisoft. Un Tweet de la branche Espagnol de l’éditeur à relancer la machine à rumeur :
Bien entendu, le Tweet a été retiré depuis et on nous annonce que c’est un auto-tweet de partage d’un site tiers. Le mystère reste donc complet, mais moins sombre, espérons que le flou artistique autour de cette sortie soit éluder plus rapidement que celui autour de l’annonce du jeu.