Depuis le lancement de la nouvelle console hybride de Nintendo le 3 mars dernier, chaque semaine c’est le même refrain lors du bilan des ventes de la semaine au Japon : le peu de stock disponible sur la semaine s’évapore en quelques minutes.
Avec la sortie de Arms la semaine passée, la situation semble toujours aussi compliquée puisque Nintendo n’a pu fournir que 37k Switch, soit même pas le double des semaines habituelles. Si la console est proche d’atteindre le million sur le sol nippon, on estime aujourd’hui à plus d’un million de joueurs actuellement avec une réservation. Et vu le planning important de la console ces prochains mois, avec la sortie de Splatoon 2 en bundle (21 juillet) et Monster Hunter XX (25 août), Nintendo doit absolument réagir.
C’est chose faite depuis quelques heures. Dans un communiqué de presse, Nintendo s’excuse officiellement pour les soucis de stock de sa nouvelle console. Ils confirment que la hausse de production donnera enfin ces fruits à partir de début juillet et que les ré-approvisionnement vont, peu à peu, régulariser cette situation compliquée.
Confiant dans l’avenir de sa console avec un line-up solide jusqu’à la fin d’année, Nintendo annonce aussi qu’une nouvelle hausse arrivera à la rentrée pour anticiper le pic de ventes de la fin d’année (surtout avec la sortie de Super Mario Odyssey).
[amazon_link asins=’B01MR5QESV,B0718Y2ZK4,B072KJWYL9,B07235SQMF,B06ZY7K5N4,B071X48YR4,B072KGQSTV,B071LNL7KG,B07258Q5D3′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’24ec64d2-57f7-11e7-9fda-a5e2e9872b3a’]
Ils ont intérêt à suivre vu comment les précos de Splatoon 2 sont énormes au Japon. Le pire reste les stocks qui partent en quelques minutes sur le store jap ou les loteries en magasin. Quatre mois après faut vite rectifier ça !
Whoa, j’ai eu deux/trois semaines de retard pour ma Switch, j’ai vraiment eu du pot en fait !
oui et non. En Europe on a moins de demande donc les ruptures sont moins longues.