La mini-console 16 bits sortira le 29 septembre et proposera 21 jeux, dont l’inédit Star Fox 2
26 juin 2017 – Le 29 septembre, la Super Nintendo Entertainment System, petite sœur de la mythique console Nintendo Entertainment System, fera son grand retour dans un format compact, baptisé Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. Lancée en Europe en 1992, la Super Nintendo proposait des titres que beaucoup considèrent comme les plus grands jeux vidéo de tous les temps, avec notamment de grands classiques tels que Super Mario World, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Mario Kart, Super Metroid ou encore F-ZERO.
Dotée de 21 jeux classiques préinstallés, la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System se branche facilement à n’importe quel téléviseur haute définition à l’aide du câble HDMI fourni. Pour la première fois, les joueurs qui achèteront cette console pourront jouer à l’aventure intergalactique Star Fox 2. Créée à l’époque de la Super Nintendo, cette suite de Star Fox (ce dernier est sorti en Europe sous le nom de Starwing) ne vit jamais le jour… dans aucun pays !
La Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System affiche le même style et offre les mêmes sensations que la console originale. Plus petite que son aînée, elle vous permettra de jouer aux 21 jeux préinstallés suivants :
- Contra III: The Alien Wars™
- Donkey Kong Country™
- EarthBound™
- Final Fantasy III
- F-ZERO™
- Kirby™ Super Star
- Kirby’s Dream Course™
- The Legend of Zelda™: A Link to the Past™
- Mega Man® X
- Secret of Mana
- Star Fox™
- Star Fox™ 2
- Street Fighter® II Turbo: Hyper Fighting
- Super Castlevania IV™Super Ghouls ‘n Ghosts®
- Super Mario Kart™
- Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars™
- Super Mario World™
- Super Metroid™
- Super Punch-Out!!™
- Yoshi’s Island™
Tous ces jeux sont considérés comme de grands classiques et certains d’entre eux, dont Secret of Mana, Final Fantasy III, EarthBound et Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, sont des jeux de rôle gigantesques qui nécessitent parfois des dizaines d’heures de jeu pour en voir la fin. Même pour les fans absolus ayant déjà terminé ces jeux à maintes reprises, la présence de Star Fox 2, titre complètement inédit, offrira une véritable nouveauté (pour pouvoir y jouer, les joueurs devront terminer le premier niveau du Star Fox original).
La boîte de la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System contient également un câble HDMI, un cordon d’alimentation USB*, ainsi que deux manettes classiques Super NES filaires, idéales pour plonger immédiatement dans l’action à deux joueurs. Parmi les jeux comportant des fonctionnalités multijoueur, vous trouverez notamment Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting, Super Mario Kart, Contra III: The Alien Wars™ et Secret of Mana.
Replongez dans les années 90 et redécouvrez des classiques intemporels avec la console Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System, disponible en Europe le 29 septembre.
* Un adaptateur secteur pour le câble d’alimentation USB est nécessaire pour jouer à la console mais n’est pas fourni dans la boîte.
Important: tous les jeux inclus dans la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System sont les versions américaines originelles en 60 Hz.
Comment on peut, en 2017, proposé une console uniquement en anglais alors que les jeux de bases sont traduit à l’époque ! Merde quoi ! Secret of Mana en anglais ? C’est du foutage de gueule. Déjà la liste est pauvre, mais encore plus en anglais !
Je pense qu’ils font cela pour réduire aux maximum les couts de fabrication, modèle unique pour toute la planète. Après c’est pas spécialement grave du moment ou je pense que l’on pourras faire comme le nes mini, c’est a dire flasher la mémoire interne pour y mettre des versions de jeux plus adapter pour nous ou qui nous plaisent plus
Le modèle n’est pas unique dans le monde, les consoles ne sont pas identiques aux USA et la line-up est différente au Japon.
Je me doute qu’il y a plusieurs exemplaires du notamment au différents réseau électrique que l’on peux trouver sur la planète. Après je te rejoins sur le faite que jouer à « SOM » en anglais ça va casser le truc. Mais bon comme dit plus haut on pourras certainement flasher et upload nos propres jeux dessus et on trouve facilement les ROM FR pour cette consoles (je rappelle que la loi stipule que vous devez avoir l’original à la maison)
Bah pour le coup non, les réseaux électriques n’ont rien à voir puisque toute les consoles sont alimentée via USB.
Et pour rappel, la loi « avoir l’original à la maison » n’existe pas. C’est une veille rumeur qui date du début de l’émulation. L’émulation sur une console non prévue par Nintendo est considérée comme illégale, même si on a 40 fois le jeu.
Autant s’acheter la console authentique. Pour ma part, seule la Super Famicom m’intéresse (notamment pour jouer aux Captain Tsubasa lol). Mais je suis d’accord, ne la sortir qu’en anglais, c’est stupide de leur part.
Day one pour moi, ça sera toujours moins cher que de vouloir se procurer les jeux en loose.
Je pense que l’on pourras flasher la mémoire interne pour charger des jeux (surtout pour mettre des versions EU), on va espèrer cette fois qu’ils en produisent assez.
Ha ok, écoute je savais pas, j’ai pas pu avoir le mini nes déjà et je regarde ça de loin (je suit plus qu’autre chose) car ca fait un moment que le raspberry a pris la place du tas de console et de cable que ma chérie aime pas trop voir. Par contre je vais pas m’avancer pour la copie mais il me semble que les roms comme le reste rentre dans le cadre de la loi de la copie privée (https://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e) et donc permet bien de faire une « copie » de ton jeu/K7/VHS/CD/DVD/BD si tu l’utilise dans un cadre privée/familiale. Après comme je ne sais pas si c’est retro actif, j’ai regarder, la Snes étant des années 90 et la loi de 1985 elle est de facto inclus dedans comme les supports de stockage (les jeux) de l’époque et donc nous avons payé le taxe. La clé la dedans c’est bien le caractère licite ou pas de la « source » de ce fichier.
Tu parles ici de copie privée, hors, sauf si je me trompe, tu ne fais aps toi même la rom mais tu la prend sur internet. 😉
Alors pour mon cas personnel, oui j’ai pas tout les jeux des roms que j’ai (certains jeux coutent le prix de mon corps entier). Mais rien ne t’empêche toi de faire une copie de tes jeux, j’ai pas dit d’aller les chercher ailleurs, je rappel juste la loi, moi j’ai franchi la ligne en connaissance de cause. Et bon je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, mais les jeux que j’ai physiquement ont été « dumper » maison et j’en suis le proprio de A à Z. (Je remercie d’ailleurs tous les vides greniers et autre genre de trucs)