Après avoir surfer sur toutes les plateformes possibles, la compilation Namco Museum se trouve finalement une date sur Nintendo Switch.
Pour le moment, le jeu est juste annoncé aux États-Unis pour le 28 juillet prochain pour $29.99. Il y a de fortes chances que la date soit la même pour l’Europe et que le prix sera fixé à 29.99€. Les jeux annoncés sont PAC-MAN VS., PAC-MAN, Dig Dug™, Galaga™, Galaga™ ‘88, The Tower of Druaga™, Rolling Thunder™, Rolling Thunder™ 2, Sky Kid™, Splatterhouse™ et Tank Force™.
Autre surprise, vous l’avez surement noté, PAC-MAN VS. arrive sur la compilation ! Souvenez-vous, c’est un jeu qui exploité la connexion GameCube et la Game Boy Advance. L’opus était à l’époque offert avec l’édition Choix des Joueurs de Pac-Man World 2 et les versions GameCube de I-Ninja et R: Racing Evolution.
Il vous faudra par contre deux Switch pour jouer à 4 sur PAC-MAN VS., un pour le joueur au Pac-Man et l’autre Switch pour les trois fantômes.
Description du système de jeu (Wikipedia) :
« Le système de jeu utilise la GBA dans un mode unique. Un joueur contrôle Pac-Man avec la GBA, qui affiche l’ensemble du labyrinthe, tandis que les autres joueurs contrôlent chacun des fantômes avec la manette GameCube. Le jeu ne peut être joué en solo. Un joueur doit être Pac-Man, et au moins une autre doit être un fantôme.
L’objectif de Pac-Man est de manger toutes les pac-gommes sur le plateau de jeu, tout en évitant d’être touché par les fantômes. L’objectif des fantômes est d’attraper Pac-Man, simplement en le touchant. Ces joueurs ont chacun une vue 3D limitée de l’environnement de leurs propres fantômes sur l’écran de télévision ainsi que la zone autour des fantômes des autres joueurs, car ils sont tous affichés sur le même écran. Les joueurs controllant les fantômes peuvent prolonger temporairement leur point de vue en mangeant des fruits. Si un fantôme attrape Pac-Man, les deux joueurs s’échangent les contrôleurs, avec le joueur fantôme ayant attrapé Pac-Man prenant le GBA et contrôllant Pac-Man jusqu’à ce qu’il subisse le même sort. Un petit radar permet de montrer les fantômes de leurs positions relatives les unes aux autres afin qu’ils puissent tenter de faire équipe pour piéger Pac-Man. Une fois le nombre de pac-gommes inférieur à 25, elles deviennent invisibles pour les fantômes.
S’il y a moins de quatre joueurs, des fantômes controlés par l’ORDI commencent gris et sont inoffensifs pour Pac-Man. Cependant, un joueur fantôme peut toucher un fantôme gris et marquer avec sa propre couleur. Si un fantôme de couleur contrôlé par ordinateur touche Pac-Man, il le tue et compte pour le score de son propriétaire.
Le premier joueur à atteindre un score prédéterminé de 7 000, 10 000 ou 15 000 points gagne, et le jeu se termine. Bien que Pac-Man et les fantômes peuvent marquer des points en mangeant des fruits, Pac-Man a l’avantage d’avoir plus de moyens pour marquer des points. Pac-Man peut marquer des points en mangeant des pac-gomme sur la carte. Après avoir mangé toutes les pac-gommes sur la carte, Pac-Man reçoit un bonus de 1600 points et obtient de continuer à jouer sur un nouveau conseil d’administration. Si Pac-Man mange une super pac-gomme, tous les fantômes deviennent bleus, et Pac-Man peut les manger pour les points de bonus (qui, si possible, sont soustraits du score du fantôme mangé). En addition, être Pac-Man vaut 1600 points, les points qui sont perdus et donnés à quel joueur qui peut attraper Pac-Man. »