Après avoir surfé sur toutes les plateformes possibles, la compilation Namco Museum arrivera finalement le 28 juillet 2017 sur Nintendo Switch.
Les jeux annoncés sont PAC-MAN VS., PAC-MAN, Dig Dug™, Galaga™, Galaga™ ‘88, The Tower of Druaga™, Rolling Thunder™, Rolling Thunder™ 2, Sky Kid™, Splatterhouse™ et Tank Force™.
Autre surprise, vous l’avez surement noté, PAC-MAN VS. arrive sur la compilation ! Souvenez-vous, c’est un jeu qui exploitait la connexion GameCube et la Game Boy Advance. L’opus était à l’époque offert avec l’édition Choix des Joueurs de Pac-Man World 2 et les versions GameCube de I-Ninja et R: Racing Evolution.
PAC-MAN VS. est un jeu pour quatre joueurs, développé par Nintendo en 2003 sous la supervision du légendaire Shigeru Miyamoto et basé sur la série PAC-MAN créée à l’origine par Toru Iwatani. Dans PAC-MAN VS., trois joueurs se glissent dans un costume de fantôme pour se lancer dans une chasse effrénée au quatrième joueur, qui incarne pour sa part le rôle de PAC-MAN, toujours aussi gourmand de pac-gommes. Deux unités Switch sont nécessaires pour jouer : trois fantômes sur une console contre PAC-MAN sur l’autre console.
Bonne nouvelle, on apprend aujourd’hui qu’une application gratuite est prévue par Namco pour la sortie de cette compilation. Elle permettra à des Nintendo Switch n’ayant pas le jeu de jouer quand même au jeu PAC-MAN VS., uniquement en fantôme par contre. Il est donc obligatoire d’avoir au moins une Nintendo Switch avec le jeu.