Souvenez-vous en février 2016, le studio Heart Machine annoncé que la version Wii U d’Hyper Light Drifter était « dans les limbes ». La cause à un boulot trop important de portage car il faut changer de moteur (une flemmingite aiguë d’après doctissimo), l’information avait levé la grogne des backers Kickstarter du projet qui avait misés sur l’option Wii U. Surtout que bizarrement, pour le portage Xbox One/Ps4, qui a pris apparemment quelques années, le temps n’a pas été une contrainte.
Début juillet 2016, dans un nouveau post sur Kickstarter, Heart Machine annoncé contre toute attente que la version Wii U n’est pas du tout annulé. Ils étaient en train de finaliser les derniers détails du portage. Et bien c’était du foutage de gueules et un non-respect total, une fois de plus, envers les joueurs Wii U. Heart Machine annonce quelques mois plus tard que le jeu est définitivement annulé sur Wii U car le développeur principal du jeu était souffrant. Il souhaitait donc prendre soin de lui.
Apparemment, l’homme va beaucoup mieux. On apprend aujourd’hui qu’Alex Preston est aujourd’hui très attentif à la Nintendo Switch et essaye de regarder si un portage est possible. Il semblerait que le succès de la nouvelle console de Nintendo soit bien plus motivant que les promesses faites aux backers de son projet.