Le studio Tokyo RPG Factory était présent dès le lancement Switch avec un certain I am Setsuna, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici. Ce nouveau studio de Square Enix a été créer afin de proposer des expériences de J-RPG proche des anciennes gloires japonaises du genre.
Leur prochain jeu, Lost Sphear, est en préparation depuis quelques temps et se trouve enfin une date au Japon : le 12 octobre. Ce n’est pas encore confirmé, mais il y a de très fortes chances que le jeu soit traduit en Français lors de sa sortie nippone, comme I am Setsuna en son temps. De même, il sortira en boite au Japon, ce qui n’est pas certain d’être le cas en Europe (sortie début 2018). Si l’information se confirme, on vous conseillera vivement d’acheter le jeu en import pour l’avoir en boite et en Français, la Nintendo Switch étant dézonée.
La page du store de Square Enix vous permet déjà de précommander la version physique du jeu pour 49,99€. Lost Sphear est même confirmé en Anglais, Allemand et surtout en Français ! On y incarnera le jeune Kanata tout juste réveillé d’un rêve. A la recherche de ses terres natales disparues, le but sera de raviver ce qui a disparu grâce au « Pouvoir de la Mémoire ». La bande sonore sera composée par Tomoki Miyoshi.
MAJ : Square-Enix annonce la date de sortie en France. Le jeu arrivera le 23 janvier 2018 sur l’eShop et en boutique. Mais la sortie physique semble être une exclusivité à la boutique en ligne de Square-Enix.
LOST SPHEAR disponible le 23 janvier 2018 et en exclu boîte sur PS4 et Switch sur la boutique SQUARE ENIX https://t.co/cueKDE1jGx pic.twitter.com/QDKYmLpKBP
— SQUARE ENIX France (@SquareEnixFR) 25 juillet 2017
49,99 via le store officiel en Europe parait raisonnable comparé à I am Setsuna qui était difficile à trouver chez nous en boite pour un prix similaire. Pour ma part, j’étais passé par CDJapan pour arriver à environ 47EUR au total fdp inclus mais je me souviens que les imports sur amazon france, ou cdiscount etc étaient aux alentours de 55/60EUR facilement.
Maintenant, c’est surtout la date qui m’interpelle. Ce délai est il nécessaire à la traduction du jeu ? C’est à dire que la version JAP n’aura cette fois ci pas les langues FR/EN etc à sa sortie en octobre ?
En même temps, setsuna n’est pas officiellement disponible en Europe 😉
Non le délais n’est pas lié à la traduction qui devrait etre disponible dès sa sortie nippone. Il est lié à la distribution du jeu en Europe. Après, 3 mois pour un RPG, c’est un délais raisonnable !
La DA de ce jeu, je la trouve vraiment affreuse.