Parmi les jeux les plus attendus des fans de la Switch, Xenoblade 2 positionne certainement à une belle place. Après s’être fait une réputation sur console Nintendo avec Xenoblade et Xenoblade X, beaucoup attendent avec impatience ce nouveau JRPG d’envergure que s’apprête à livrer Monolith Soft exclusivement sur Nintendo Switch. La firme de Kyoto insiste d’ailleurs sur le fait que cet opus verra bien le jour à travers le monde dès la fin de cette année 2017. Nous n’avions plus de nouvelles du jeu depuis l’E3 mais c’est un des compositeurs du jeu, Mitsuda Yasunori-san*, qui nous en donne un peu via son compte Twitter. Celui-ci nous parle d’ailleurs souvent des séances d’enregistrement de l’OST du jeu avec quelques photos de l’équipe. On ne va pas tout retracer, seulement son dernier Tweet dans lequel Mitsuda-san semble parler de Xenoblade 2 comme du plus gros projet sur lequel il ait travaillé. On vous laisse le Tweet ci-dessous. Nous avions aussi répertorié quelques pistes du jeu sur ce précédent article, avis à ceux qui veulent gâter leurs oreilles.
Xenoblade2のミックスも大詰め。今回のプロジェクトはProtoolsデータだけでなんと1TB越え。今まで500GBすら超えなかったので1TBは未知の世界。ミュージシャンの人数も300人を越え、使用した譜面用紙も2万枚以上。これを超えるプロジェクトは死ぬまでないでしょう。
— 光田康典 YasunoriMitsuda (@YasunoriMitsuda) 1 août 2017
Les mixtes de Xenoblade 2 sont également terminé. Pour ce projet, nous avons enregistré pour plus de 1To en ne comptabilisant uniquement les données de Protools**! Jusqu’à présent nous n’avions jamais dépassé 500Go, on peut dire que 1To est un tout autre monde pour nous. Nous avons également dépassé les 300 musiciens impliqués, sans compter les plus de 20 000 feuilles de partitions utilisées. Aurons-nous l’occasion de travailler sur un projet dépassant celui-ci avant de mourir?
- suffixe honorifique japonais
** Logiciel utilisé en composition et arrangement audio