Alors qu’on l’attendait en même temps que la version PS4 et 3DS comme l’avait sous-entendu Yuji Horii, on a aujourd’hui toujours aucune nouvelle de la version Nintendo Switch de Dragon Quest XI.
Yuji Horii déclare dans une interview parue sur le site japonais Sankei que Square-Enix continue de travailler dessus, et que cette version sortira lorsque le moment sera venu. Pour lui, l’attente autour de la sortie sur la console hybride de Nintendo n’a eu aucun impact sur les ventes des deux autres versions la semaine passée.
On ne sait toujours pas pourquoi autant de silence autour de cette version toujours pas dévoilée. Certaines rumeurs parlent d’un contrat de confidentialité, d’autres disent que le jeu n’est pas encore dévoilable, mais la chose dont on est plus ou moins certain c’est qu’il y a une très grosse demande pour la fabrication de cartouche Nintendo Switch qui a du mal suivre le mouvement. Ce qui explique les ruptures de stocks pour certains jeux, le retard pour les sorties plus mineures (RIME ?) ou encore le prix plus important de certaines sorties cross-platformes.