Ce n’est pas un secret, EA est loin d’être l’éditeur qui soutient le plus les machines de Nintendo (en tout cas récemment), malgré tout Fifa sortira en septembre sur Switch. Patrick Söderlund le vice-président de EA (qui était venu annoncer Fifa chez Nintendo lors de la conférence Switch) a donné une interview au magazine Edge et a un peu parlé de la console. Lorsqu’il l’a vu pour la première fois il déclare qu’il était assez perplexe et ne saisissait pas trop le concept de la machine. Selon lui il faisait tout de même confiance à Nintendo pour pondre quelque chose qui puisse marcher. Aujourd’hui les choses semblent plus claires pour lui…
Il explique que son fils lui a permis de voir la console sous un meilleur angle. Il l’utilise comme il faut en ayant saisi le concept de Switch entre la TV et le mode portable, et avec les JoyCon à détacher pour se les partager en multijoueur. Le vice président de EA a donc pu voir que le concept avait pris et que tout le monde pouvait s’y retrouver. C’est une console qui a su faire parler et parler au grand public.
Aujourd’hui il réalise que c’est une machine bien à part par rapport aux autres consoles du marché, elle est spéciale. On rappelle cependant que EA souhaite voir des ventes significatives pour son Fifa sur Switch afin d’envisager de soutenir davantage la console. On espère que leur simulation de foot prendra sur la console de Nintendo comme à l’époque de la Gamecube, pour avoir peut être une chance d’avoir plus de licences EA sur Switch…
N’importe quel neuneu comprend le principe de la switch… perso, rien à faire des jeux EA ! J’aime pas les jeux de sports et leurs Need for Speed sont trop moyens, rien à voir avec ceux qui tournaient à l’époque sur gamecube!