Le nouveau RPG de Tokyo RPG Factory (déjà derrière I Am Setsuna disponible sur Switch) prévu sur la nouvelle console de Nintendo se détaille ce week-end un peu plus avec la présentation de deux nouveaux personnages. Le premier âgé de 40 ans est Zemlord, le premier ministre de l’empire. Il est craint et redouté mais respecté, il veut agir en priorité pour le peuple. L’Empire Jigan sera au centre du jeu, c’est un empire très porté sur la mécanique. Un autre personnage de l’empire qui est présenté est Galdra, 29 ans, il est le commandant des chevaliers de l’empire. Il a de grosses compétences dans l’utilisation du katana (sûrement son arme en combat) et il est le bras droit de Zemlord. En plus de ces personnages on en apprend un peu plus sur l’univers du jeu…
On sait que les souvenirs joueront un rôle important pour reconstruire le monde qui entoure les héros du jeu. Des éléments du monde disparaissent et personne ne peut expliquer ce phénomène, ce sera le but de l’aventure racontée en jeu. On pourra utiliser les souvenirs pour créer des artefacts afin d’améliorer nos compétences en combat et obtenir des bonus par exemple.
Il faut récupérer le plus possible de souvenirs auprès des habitants qui se souviennent d’éléments qui ont disparu pour lutter contre le phénomène de l’oubli. Plus on collecte de souvenirs, plus on pourra redonner vie au monde qui nous entoure. Le tout est encore assez flou tant qu’on aura pas vu de longues présentation de gameplay mais on comprend les enjeux du scénario et pourquoi le monde du jeu est en péril.
On rappelle que le jeu sort en fin d’année au Japon et en tout début d’année prochaine, le 23 janvier, chez nous. Une version boîte du jeu sera exclusivement disponible sur la Square Enix boutique.