Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company s’est récemment confié site Bloomberg News pour évoquer les possibilités offertes par la Nintendo Switch. On sait désormais que Game Freak travaille sur un RPG Pokémon, on apprend ainsi que les développeurs sont au début du développement et qu’ils disposent d’une vison assez précise des opportunités que peut offrir la machine, que se soit au niveau des graphismes, de la composante multijoueur et des accessoires :
Nous percevons la Switch comme l’opportunité de créer (un jeu) Pokémon qui va plus loin et qui bénéficie d’un niveau d’expression plus sophistiqué. Par conséquent, cela fait de la Switch une plate-forme très importante. Actuellement nous développons pour des écrans de 7 à 8 pouces. Mais sur un écran haute définition, vous pouvez donner vie à un tout autre monde à l’aide des graphismes et du son.
Jusqu’à présent, les jeux étaient conçus pour un seul joueur. Mais vous pouvez désormais rentrer chez vous et jouer avec tout le monde. Comment traiter ces thèmes (liés au jeu multijoueur, ndlr) et comment nous assurer que ce n’est pas compliqué ?
Je ne peux pas garantir que nous sortirons des accessoires, mais j’aimerais réfléchir à cette possibilité. Contrairement aux smartphones, la Switch n’est pas un appareil de jeu qui part du principe que vous êtes tout connectés. De notre point de vue, elle n’est pas très différente de la DS ou de la 3DS en termes de connectivité.
Les développeurs et dirigeants ne manquent visiblement pas d’ambition pour ce nouveau RPG Pokémon en développement sur Nintendo Switch. Cet opus devrait proposer des graphismes inédits et le multijoueur qu’offre la console est à l’étude également. Et vous, qu’attendez-vous de ce nouvel opus ?
J’attend certainement beaucoup trop, j’aimerais voir LE pokemon, open world avec toutes les générations de pokemon, du coup avec des graphismes à la hauteur de la switch. Une couche multi (bien sur) pour les échanges, les combats, et en faite j’aimerais être surpris, j’attend du nouveau avec le vieux pour faire ce que tous les joueurs actuel ou ancien rêve d’avoir je pense.
Mais bizarrement j’ai relativement confiance avec ce qui vont faire, les mecs sont pas fou, faut pas merder avec la licence pokemon