Fifa 18 arrive le 29 septembre prochain sur Nintendo Switch, l’occasion pour Electronic Arts d’évoquer l’avenir de la licence sur la console et certains compromis. Le site américain GameSpot a récemment interviewé Andrei Lazarescu, le « supervising producer » du jeu sur Switch.
Si l’éditeur n’a encore rien dévoilé sur ses projets futurs à destination de la machine, attendant certainement les premiers chiffres de vente, le producteur est assez optimiste pour les prochains Fifa :
Je pense que nous allons voir d’autres jeux FIFA sur Switch à l’avenir.
Il n’hésite pas à qualifier cette version comme le « meilleur FIFA portable » et il explique par la même occasion l’absence du mode Aventure :
L’Aventure est un mode qui tourne à l’aide de Frostbite (le moteur utilisé par les versions PS4, Xbox One et PC de FIFA 18). Il n’existe que parce que Frostbite existe, l’un ne va pas sans l’autre. Vous ne pouvez pas vous contenter de le mettre sur Switch sans prendre la totalité du moteur Frostbite. Comme il (FIFA 18 Switch) n’utilise pas Frostbite, il n’a pas L’Aventure.
On lui demande tout de même si ce mode pourrait arriver dans les prochaines versions de Fifa sur Switch mais cela parait difficile :
Si nous faisions passer la version Switch sur Frostbite alors oui, cela pourrait arriver. Mais je ne sais pas si cela va se faire. Frostbite est un cas vraiment à part.
[amazon_link asins=’B071JNWK1Y’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6f99c0db-946e-11e7-bd38-b75b329e9a26′]