Alors que Skyrim arrive en novembre sur Nintendo Switch, Bethesda a fait deux grosses annonces cette nuit. Ce n’est pas moins de deux FPS que l’éditeur va porter sur la machine avec Doom en fin d’année et Wolfenstein II : The New Colossus en 2018.
Doom (sorti en 2016) contiendra quasiment tous les DLC sortis précédemment mais cette édition ne comportera pas l’éditeur de niveau SnapMap, le mode multijoueur également confirmé mais il ne sera pas inclut dans la cartouche pour des raisons de taille, il faudra le télécharger séparément. Peu d’information encore pour Wolfenstein II : The New Colossus (sortie prévue sur PC, PS4 et Xbox One le 27 octobre prochain).
Doom est un reboot de la licence culte d’id Software allant puiser dans le style des deux premiers opus. Vous y incarnez ainsi un Marine obligé de repousser une invasion de démons sur Mars, à l’aide d’un arsenal allant du fusil à pompe au lance-roquette.
Wolfenstein II : The New Colossus est la suite directe de The New Order, un FPS uchronique dans lequel l’Allemagne nazie a gagné la seconde guerre mondiale. Dans ce nouvel épisode, le capitaine William Joseph Blazkowicz découvre un pays de l’oncle Sam sous occupation. Il est alors temps de prendre les armes et de libérer les Etats-Unis avec l’aide de la Résistance.