Londres, Royaume-Uni — 14 septembre 2017 — The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé durant le Nintendo Direct d’aujourd’hui la sortie d’une console New Nintendo 2DS XL aux couleurs de Pokémon, de nouveaux éléments sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, et une distribution spéciale de Celebi !
La présentation a révélé que le mystérieux Pokémon présent sur les boîtes de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune n’était autre que Necrozma. En prenant le contrôle des Pokémon légendaires Solgaleo dans Pokémon Ultra-Soleil ou Lunala dans Pokémon Ultra-Lune, il devient Necrozma Crinière du Couchant dans un jeu et de Necrozma Ailes de l’Aurore dans l’autre ! Le premier peut utiliser la capacité signature de Solgaleo, Choc Météore, et le second celle de Lunala, Rayon Spectral. En plus de ces deux formes de Necrozma, deux nouvelles Ultra-Chimères, l’UC-Empilage et l’UC-Détonation, ont aussi été dévoilées. Plus d’informations sur ces deux étranges créatures seront bientôt publiées.
Le Rocabot spécial pouvant évoluer en Lougaroc Forme Crépusculaire, réservé aux joueurs ayant acheté leur exemplaire assez tôt, connaîtra de plus différentes capacités selon votre version du jeu. Dans Pokémon Ultra-Soleil, il connaîtra Crocs Feu, tandis que dans Pokémon Ultra-Lune, il pourra utiliser Crocs Éclair. Il possédera de plus la capacité Étrennes, qui lui permettra de gagner deux fois plus d’argent après un combat, et tiendra un Bandeau. Une capacité Z exclusive pour Lougaroc a également été révélée : Hurlement des Roches-Lames. Cette nouvelle capacité Z de type Roche efface différentes altérations de terrain, et peut être utilisée par tout Lougaroc, quelle que soit sa forme, connaissant Lame de Roc et tenant une Lougarozélite.
Une console New Nintendo 2DS XL aux couleurs de Pokémon et arborant une Poké Ball en relief a aussi été révélée. Ce nouveau modèle sera disponible le 17 novembre.
Les jeux Pokémon Or et Pokémon Argent seront disponibles sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS partout dans le monde dès le 22 septembre, et pourront être obtenus via le Nintendo eShop. De plus, en Europe, des éditions physiques limitées de Pokémon Or et Pokémon Argent seront disponibles dans certains magasins et chez certains distributeurs sur Internet, avec des codes de téléchargement à l’intérieur de la boîte.
Les fans achetant l’un de ces jeux en magasin ou sur le Nintendo eShop avant le 21 septembre 2018 recevront un code spécial permettant d’obtenir le Pokémon fabuleux Celebi dans Pokémon Soleil, Pokémon Lune, Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune.