Après la nouvelle vidéo de gameplay du jour, le directeur créatif de Super Mario Odyssey, Kenta Motokura, a tenu à s’expliquer sur l’absence de vie dans le jeu et donc aucun game over. En effet, lorsque les trois points de santé sont au plus bas, Mario perdra quelques pièces et reviendra au dernier checkpoint. Un changement qui ne plaira pas à tout le monde. Rendez-vous le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch.
Nous avons réfléchi à la façon dont un système de vies fonctionnerait dans ce genre de jeu, vaste et basé sur l’exploration. Il faudrait qu’il y ait un grand nombre de marqueurs où le joueur pourrait reprendre sa partie. Nous avons décidé de ne pas utiliser ce système de vies car ce n’est pas un élément qui était absolument nécessaire.
Nous avons aussi pensé que cela affecterait le désir de jouer pour certains, car si les joueurs habitués ne verraient que très rarement l’écran de game over lorsque l’on perd toutes ses vies, les plus inexpérimentés allaient au contraire tomber dessus plus fréquemment.
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