Annoncé il y a quelques semaines, Bethesda va sortir Wolfenstein II : The New Colossus en 2018 sur Nintendo Switch. Aujourd’hui, Jens Matthies, le réalisateur du jeu nous livre quelques informations sur ce portage :
Nous voulons simplement donner l’opportunité de jouer au jeu au plus grand nombre. Donc, si une plate-forme peut faire tourner le jeu, nous souhaitons le développer dessus. Et cela m’intrigue de l’essayer sur une portable, ou ce genre de trucs. L’expérience ne dépend pas de la plate-forme sur laquelle vous jouez, cela reste le même jeu.
En terme d’expérience :
Je pense que DOOM est un bon point de comparaison, parce qu’il tourne sur le même moteur. Donc, tout ce que l’on peut faire sur DOOM, on peut aussi le faire sur Wolfenstein.
Wolfenstein II : The New Colossus est la suite directe de The New Order, un FPS uchronique dans lequel l’Allemagne nazie a gagné la seconde guerre mondiale. Dans ce nouvel épisode, le capitaine William Joseph Blazkowicz découvre un pays de l’oncle Sam sous occupation. Il est alors temps de prendre les armes et de libérer les Etats-Unis avec l’aide de la Résistance.
[amazon_link asins=’B072MZGQG9,B07452H1KV,B071X48ZV9′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ca273b9c-9dcb-11e7-80c6-1397d45f9325′]