NIS America est fière d’annoncer que Touhou Kobuto V: Burst Battle accueille aujourd’hui un nouveau DLC mettant à l’honneur le personnage de Koishi Komeiji. Ce nouveau DLC sera accompagné de thèmes et d’avatars pour PlayStation®4. Les joueurs sur Nintendo Switch™ recevront quant à eux uniquement le DLC Koishi Komeiji. Ce DLC permettra de débloquer la jeune fille en tant que personnage jouable. Il intégrera également une histoire inédite ainsi que de nouvelles musiques d’ambiance.
[amazon_textlink asin=’B073Q48YTS’ text=’Touhou Kobuto V: Burst Battle’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cc34d54a-b4a4-11e7-a16c-65e7f6687a5d’] est disponible depuis le 13 octobre en version boite, sur Nintendo Switch™ et PlayStation®4 (compatible PlayStation®VR).
[amazon_link asins=’B073Q48YTS,B06XFQYZTV,B06Y6FZDT7′ template=’ProductGrid’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d3e0a30a-b4a4-11e7-9379-eb23b536154f’]
À propos de l’histoire:
Reimu passe tout son temps au sanctuaire de Hakurei et ça jours après jours. Jusqu’au jour où quelques personnes qui visitent le sanctuaire se mettent à répandre des rumeurs selon lesquelles un vampire est en train d’unir les yokais pour agresser les êtres humains. Préoccupé, Reimu fait un pas en avant et se dirige vers la Demeure Scarlet Devil pour enquêter sur le vampire.
À propos du jeu :
Touhou Kobuto V: Burst Battle est un jeu de type « bullet-hell » qui se déroule dans l’univers de Touhou. Prenez le contrôle de l’un des neuf personnages Touhou et éliminez votre adversaire en utilisant des pluies de balles, des attaques en mêlée ou des cartes de sorts ! Avec des rythmes caractéristiques pour chaque personnage, vous jouerez peut-être même en dansant !
Points forts :
- Un retour au monde de Touhou – Revenez dans le monde de Touhou et jouez quelques-uns de vos personnages préférés dans une toute nouvelle arène en 3D.
- Des combats aériens – Battez vos adversaires en défiant l’apesanteur ! Exécutez des charges, des double-sauts et des accélérations en plein air pour éviter les balles et démoraliser l’ennemi !
- Montez dans les classements – Affrontez des amis à la maison ou en ligne pour monter dans les classements et devenez l’ultime combattant de Touhou !
En tant que personne ayant acheté le jeu, je me dois de laisser un avis… un avis OBJECTIF (sans rancune le site, c’est pas contre Nintendo mais contre NIS qui nous a pris pour des pigeons sur le coup… et j’en ai été un, d’ailleurs)
J’adore touhou, hein, sincèrement, et j’ai rien contre les spin off. les deux/trois premiers jeux édités par NIS (bullet ballet, genso wanderer et le « touhouvania » dont j’ai oublié le nom) étaient symapthique mais la…
pour vous expliquer, Touhou Kobuto existe depuis très longtemps déja, ils l’avait mis à la vente pour une convention et à l’époque c’était probablement très bien mais de nos jours… ils auraient du le remasteriser proprement.
Les contrôles sont rigides et on n’a ni mode d’emploi ni tuto pour t’apprendre à jouer (j’ai découvert totalement par hasard comment lancer une ultra… faut appuyer sur A,X et Y EN MEME TEMPS… ce qui soulève en plus un problème d’ergonomie. Et pour info, les boutons ZL et ZR NE SONT PAS UTILISES ! Ils auraient pu s’en servir pour l’utlra, même en combo avec une autre touche pour éviter une activation malheureuse mais non, même pas…
Côté gameplay, le jeu est RIGIDE et LENT, sérieusement ça bouge pas assez alors que les touhous, spin off compris, ont toujours été dynamique et nerveux (sauf Genso Wanderer mais vu le jeu c’était normal). Ensuite… côté graphisme… c’est vieux. Fin ps1 début ps2, heureusement que les polygones se voient peu… et enfin, niveau musique… c’est des reprises de touhou 6 (les persos du jeu viennent de touhou 6) mais en… profanés ? sérieux j’ai été dégouté… ah et mention spéciale pour la saturation par moment, en particulier quand le boss final (qui n’est pas remilia ni flandre) parle… en récitant juste son texte…
Bref, je le recommande honnêtement pas, ce jeu. C’est un vulgaire portage, c’est comme si on nous ressortait un jeu qui était bien à l’époque mais a mal vieilli en tentant de le faire passer pour un remaster/un nouveau jeu. je me suis senti violé au plus profond de moi…
Mon test est en cours, et il est du même avis 🙂
Merci pour ton retour