Unbox: Newbie’s Adventure est un jeu de plateforme assez unique sur Nintendo Switch !
Dans cette aventure, les joueurs incarnent Newbie, une boîte en carton, et progressent en roulant et en sautant à travers un monde en 3D. Dans son quotidien, Newbie s’efforce de prouver sa valeur en tant que paquet de livraison doué de conscience afin de sauver le service postal de la faillite. Newbie, la boîte en carton vivante, explore des mondes épiques en acceptant des missions et des défis au fil de son périple où il rencontrera de nouveaux amis, découvrira une profusion d’objets collectionnables et lèvera le voile sur des mystères et des secrets. Mais bien entendu, il ne rencontrera pas uniquement des amis, les Wild Cards et leur boss sont là pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Avec un pitch pareil, Le pari de Prospect Games était risqué, très risqué. Créer une aventure de plateformes 3D dans le plus pur style des années 90 est une tâche ardue, et cela d’autant plus si les protagonistes de cette aventure sont des cartons. Proposant une gameplay proche des hits de l’époque comme Banjo Kazooie, on se retrouve donc à la recherche de missions à travers des mondes gigantesques, parlant à d’autres boîtes qui proposeront des défis assez agréables. Il vous faudra aussi vous perdre un peu partout pour découvrir tous les collectables et finir le jeu à 100%.
En plus de l’aventure en solo, Unbox: Newbie’s Adventure propose également de jouer en écran partagé. Jusqu’à quatre amis peuvent jouer ensemble et s’affronter à travers des batailles déjantées et rapides où le dernier debout gagne. Un carnage de carton sans fin attend les joueurs qui peuvent créer et personnaliser leurs propres tournois, et jouer sur des cartes dédiées en multijoueur.
Le jeu propose un contenu assez riche et varié, on ne s’ennuie pas dans Unbox: Newbie’s Adventure. Le problème n’est pas là… Techniquement, le jeu est un portage beaucoup trop brutal. Le jeu est techniquement très très limité. Ne vous fiez pas aux images d’illustration de l’eShop (ou de ce test) mais plus à la vidéo en fin d’article. Le jeu est assez buggé, on nage entre l’alliasing, le popping sauvage, le brouillard de textures à trois niveaux, c’est à ce demander si les développeurs ont optimisé le jeu pour le Nintendo Switch ou s’ils ont juste porté le jeu sans aller plus loin. Et tout ça, c’est en mode docké, je ne vous raconte pas en mode portable…
La musique est assez discrète, tout comme la caméra qui se rappelle quand même de temps en temps à nous en faisant n’importe quoi. Le quart d’heure de folie, comme disent tous les propriétaires de chats, symbolise bien la « mentalité » de cette caméra. A tout ça s’ajoute un système de contrôle très grossier et imprécis qui prend du temps a être maitrisé. Mais pour ce point, c’est un peu logique, au final on contrôle une boite… Et sur ce principe la physique est très bien respecté. Du coup, les contrôles sont à l’image de ce qu’on peut s’imaginer.
[amazon_link asins=’B0747V976G’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f5d5bee4-ba2d-11e7-89d1-77a0ebe30611′]
J’ai acheté ce jeux sur e-shop à 15 dollars c’était une promo de -50% franchement c’est un jeux de mèrde je ne comprend pas pourquoi personne ne parle dans les testes et critiques de la gestion des caméras qui est chaotique un game play de mèrde d’une histoire de jeux qui est plus-qu’enuiente c’est une bonde de dèbiles qui on conçu ce jeux dès carton à la con qui n’arrête pas de jacasser il est vendu à 30 euros franchement je l’ai payé à 15 $ je regrette mon achat je vous déconseille ce jeux il n’ai pas fun il est ringard ses développeurs ce sont mis dans une mélasse il ne pouvait plus faire marche arrière et sa à donnée UNBOX NEWBIE´S ADVENTURE
Merci pour cet avis tranché !