Après les résultats d’hier, voici la traditionnelle news sur les chiffres dévoilés par Nintendo.
On commence avec la grosse annonce sur Nintendo Switch, Super Mario Odyssey s’est vendu à plus de 2 millions de ventes dans le monde en trois jours. Un succès important qui risque de continuer sur les mois de novembre et décembre.
On apprend également que la Super Nes Mini est également à plus de deux millions, les restocks arriveront en 2018, tout comme des stocks pour la NES Mini à l’été prochain.
Retournons à la Nintendo Switch, Nintendo est très satisfait de leur calendrier de jeux depuis le lancement avec un gros jeu par mois minimum et de nombreux tiers. En parlant de tiers, Nintendo annonce que 300 éditeurs/développeurs travaillent actuellement sur un jeu Nintendo Switch.
Zelda et Mario Kart restent les gros succès, pour l’instant, de la console en occident. Au Japon c’est Splatoon 2 qui mène la danse, i la déjà dépassé les deux jeux du « line-up ».
On en parlait hier, les ventes sur l’eShop ont boni de 55% avec la sortie de la Nintendo Switch.
En vente pure, la Nintendo Switch se vend mieux que la Wii U, et de très loin. Par contre, pour le moment, elle ne devance pas la Wii première du nom.
La 3DS est aussi en forme, avec une année meilleure que l’année passée. Même si ça sent clairement la fin, les chiffres étant surtout boostés par Dragon Quest XI au Japon, qu’on attend aussi sur Nintendo Switch. Les dernières sorties 3DS étant peu vendues malgré la qualité soulignée.
Enfin, Super Mario Run sur mobiles a franchi le cap des 200 millions de téléchargement. Toujours aucune communication sur le nombres de téléchargement payants, qui ne doit pas voler très haut.