Que les amateurs de roguelites se réjouissent ! « Immortal Redneck » pourrait bien prochainement sortir sur Nintendo Switch : le « Game Rating Board * » de Taiwan annonce en effet une évaluation du jeu pour les joueurs avertis de plus de 15 ans.
Le réveil est quelque peu laborieux ce matin… vous vous retrouvez en plein cœur de l’Egypte antique, entouré de ses imposantes et impressionnantes pyramides, le tout enseveli sous une montagne de bandelettes bien serrées ! Bienvenue dans « Immortal redneck » cher touriste encore momifié, le chemin sera long et semé de brulantes embûches pour atteindre le sommet des trois pyramides qui s’offrent vous ! N’ayez crainte de la mort, vous la côtoierez si souvent…
Pourvu de nombreux atouts propres aux divers roguelites, « Immortal Redneck » est un FPS qui peut se vanter d’un panel de monstres, de personnalisations et d’armes conséquent. Si la chaleur égyptienne et ses effrayantes légendes ne vous effraient pas, nous ne tarderons pas à vous dévoiler toutes les prochaines infos de ce jeu emprunt de mystères !
Le saviez vous ?
« Rogue », roguelike, roguelite… kesaco tout ça ?!
Tout repose sur un jeu sorti en 1980 sur de nombreuses plateformes de l’époque (Amiga, Atari, Commodore 64, DOS…) : « Rogue ». Chaque partie était alors unique et particulièrement punitive : une seule et précieuse vie et bien sûr pas de sauvegarde. Parcourant des tableaux générés aléatoirement, le joueur devait combattre divers ennemis et récupérer sur son chemin quelques surprises (les coffres en sont l’exemple typique). Rappelant les salles d’arcades où l’objectif était simplement d’aller le plus loin possible (tout en ruinant ses économies du mois), un roguelike repose sur les mêmes principes particulièrement corsés. Le genre de jeu qui pourrait pousser certains à balancer la manette dans l’écran (ou l’ordi par la fenêtre, c’est selon !).
Un roguelite, en revanche, reprend sensiblement la même trame que son ancêtre « Rogue », mais se montre cette fois ci beaucoup plus permissif… l’objectif est dès lors d’atteindre la fin du jeu, avec une difficulté souvent bien présente malgré tout. Dans notre cas, « Immortal Redneck » repose sur un arbre de compétences qu’il sera possible (nécessaire !) d’améliorer au fil de l’aventure. La mort est donc inévitable (nous vous avions prévenu !) mais permet un retour à la vie toujours plus fort. Finalement, ce serait un peu comme une génération de rednecks qui partent à la conquête des pyramides de Gizeh… chaque individu est plus fort que son géniteur, mais jamais ils ne se croiseront. Les conflits des repas de famille sont évincés !
* Game Roating Board : Système d’évaluation sud coréen, permettant un classement des logiciels de loisirs, notamment celui des jeux vidéos. Il reprend alors les bases de notre PEGI (déconseillé aux moins de 18ans, aux moins de 16 ans, etc) ainsi que ses annotations supplémentaires (jeu comportant des scènes à caractère sexuel, jeu violent, etc).
[amazon_link asins=’B071ZWLXJ6,B01N5OPMJW,B01M6ZGICT’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’bd3c7983-c2dc-11e7-b54c-2b031b562671′]