Ubisoft vient de dévoiler son dernier rapport financier (période juillet/septembre) et il est plutôt bon.
Je vous passe tout le balbla ne concernant pas Nintendo et on revient sur les chiffres intéressants : Nintendo représente 19 % des ventes globales de l’éditeur. Ce qui est donc supérieur au PC (15%) et même assez proche de la Xbox One (20%). On remerciera donc chaudement la sortie de Mario + Lapins Crétins, Monopoly (il y a quelques jours), Uno et Rayman Legends (tous sur Nintendo Switch) qui sont à l’origine de cette bonne forme. Rainbow Six Siege, Ghost Recon Wildlands et Mario + Lapins Crétins ont dépassé leurs objectifs de ventes.
Cependant, l’éditeur Français, est toujours aussi silencieux sur son avenir sur la console hybride, qu’il était pourtant l’un des premiers à soutenir officiellement. Il était même absent lors de l’annonce de la console le 13 janvier, et n’a sortie pour le moment que des Just Dance, un remake d’un jeu vu et revu et une exclusivité cross over, pourtant très importante, mais qui semble en recul avec la politique mise en place par Ubisoft.
D’ailleurs l’éditeur n’a pas confirmé avoir d’autres gros projets sur Nintendo Switch, mise à part un portage de Steep qui se fait grandement attendre ou encore Starlink qui arrive fin 2018 ! Ce qui tranche énormément avec les habitudes de l’éditeur, qui inonde souvent de jeu dès le lancement d’une console, et qui continu surtout si le succès est là.
[amazon_link asins=’B072KGQSTV,B073P61MVR,B072KGQV9N,B01MY8WBS8,B0747TKSBV’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’146e92ab-c45e-11e7-b2e3-932a1406979e’]