Disponible depuis le 3 mars dernier sur l’eShop de la Nintendo Switch et depuis quelques mois en démo (toujours en boutique virtuelle), le jeu musical VOEZ débarque en version boite et fanfare avec une belle bande-annonce. Pour le moment, la version physique n’est prévue qu’au Japon le 25 janvier 2018. Le prix annoncé est de 4.000 yens (environ 30€). Comme nous l’avons déjà écrit, le jeu est actuellement uniquement utilisable en mode nomade/tactile, la version cartouche promet d’être jouable en mode Dock/TV/manettes.
Soyez rassurés si vous avez déjà la version dématérialisée, une mise à jour est prévue pour récupérer cette fonctionnalité. Pour en savoir plus sur VOEZ, notre test est disponible.
Description du jeu:
VOEZ est un jeu coloré qui se joue en touchant les notes qui défilent au rythme de la musique.
L’histoire se déroule dans une ville fictive nommée « Lan Kong Town » qui est inspirée du comté de Yilan à Taïwan. Vous suivez les aventures de six lycéens qui décident de former un groupe de musique qui finira par atteindre une renommée mondiale.
Le gameplay est simple : il suffit de toucher les notes défilant à la verticale lorsqu’elles touchent une barre en bas de l’écran.
Le nombre de voies pour les notes change en fonction de la chanson, et vous pouvez basculer d’une voie à l’autre latéralement, comme si elles dansaient en rythme.
Une collection de plus de 100 morceaux est proposée. Trois niveaux de difficulté sont disponibles : Facile, Difficile et Spécial. Les joueurs peuvent choisir entre ces niveaux de difficulté en fonction de leurs compétences, afin de pouvoir profiter de toutes les chansons.