Vous souvenez vous du jeu « Teslagrad » ? Ce petit garçon qui court en direction de la tour Tesla pour y vivre une aventure pleine de… magnétisme ! Le même studio est à l’origine de « World to the West » tout aussi rafraîchissant que son prédécesseur, et disponible le 18 janvier prochain sur l’eShop de la Nintendo Switch au prix de 19,99 euros.
S’il est toujours agréable de se plonger corps et âme dans une grande et prestigieuse aventure, une petite escapade dans un univers rond et coloré peut nous procurer tout autant de plaisir. « World to the West » prend ce pari, et vous invite à parcourir un monde gorgé de monstres et de magie. Partageant le destin de 4 personnages distincts dotés chacun de compétences spécifiques, le jeu offre à la fois des séquences de plateforme mais aussi de combats (gentillets) sans oublier de nombreuses énigmes. Un joyeux mélange servi dans un univers tout mignon qu’il nous tarde de redécouvrir sur l’eShop de la Nintendo Switch le 18 janvier prochain. Les plus pressés peuvent dès à présent se procurer le jeu sur l’eShop de la WiiU !
Le directeur artistique de Rain Games (société norvégienne de jeux vidéo), nous fait part sur twitter de la difficulté à mettre en place ce portage sur la Nintendo Switch. Néanmoins, selon Peter Meldah (CEO de Rain Games), ce travail ne sera pas vain puisque ce jeu le mérite, tout simplement. Proposant au joueur une aventure pleine de défis et de mystères, « World to the West » doit trouver sa place sur Switch. Soit, nous l’attendons avec impatience !
J’ignore si vous êtes dans les transports en commun, sur votre canapé ou encore entre deux réunions au travail, mais cette petite vidéo pleine de « mignonneries » devrait vous donner une envie soudaine de vous trémousser sous les notes joyeuse du titre ! Faites attention… on vous regarde là…!
Le saviez vous ?
Les dessins de « World to the West »(tout comme ceux de « Teslagrad ») sont issus des premiers jets du directeur artistique… puis les dessins des personnages reposent quelques jours… avant d’être redessinés une nouvelle fois. Les détails oubliés sont alors jugés comme superflus et ne seront pas repris. Ainsi, les traits principaux des caractères s’esquissent, les détails sont estompés et les personnages prennent naissance. Simples mais efficaces, les dessins sont ainsi étudiés pour rester dans notre mémoire…
[amazon_link asins=’B00OZAR1HG’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’28646f96-caed-11e7-ad3d-51efcafb414d’]