Nous l’avons TOUS déjà fait (ou alors nous y avons été contraints par nos amis !). Les filtres photographiques sont aujourd’hui très répandus dans notre société, à tel point qu’ils passent parfois même inaperçus (comme ceux pour embellir notre teint !)… bon, pour le coup, ceux que nous allons vous présenter ce soir ne sont pas particulièrement discrets !
Qu’ils s’agissent d’un simple jeu de lumière, ou d’un grossier toutou qui tire la langue, les filtres égayent (et nous agacent souvent aussi) nos réseaux sociaux. Surfant sur la vague du moment, Facebook et LINE proposent de vous amuser avec les Pokémon pour donner un peu de d’originalité à vos autoportraits (ou aux portraits votre chat, comme vous préférez). Pour ce faire, rien de plus simple : prendre la photo sur facebook puis y adjoindre le filtre (vous pouvez aussi directement cliquer ici), ou bien passer directement par l’application LINE. Rappelons que LINE est une application gratuite permettant d’échanger des messages, des photos, des vidéos… en utilisant uniquement une connexion Wi-Fi.
Mais à quoi ressemblent t-ils ces filtres ? Je suis certaine que vous brûler d’impatience de les découvrir… allez, je vous les dévoile sans plus attendre !
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »223″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »12″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »1″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »1″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » template= »/home/nintendo/www/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery-caption.php » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]
Disponible pendant 2 mois sur Facebook : ouvrez grand la bouche et Pikachu viendra faire sa célèbre danse Z move.
Disponible un mois sur LINE : vous pourrez poser au côté de Pikachu, Raichu, ou encore de Brindibou, Flamiaou et Otaquin : plein de petits copains pour égayer vos photos !
Go enflammer les réseaux sociaux de vos plus beaux clichés ! Vous nous en montrez quelques-uns aussi ?
Le saviez vous ?
L’histoire de LINE repose sur la catastrophe frappant le Japon en 2011. Dévasté par un tsunami, le pays est ravagé et de nombreux rescapés se retrouvent totalement isolés et cherchent par tous les moyens à donner des nouvelles à leurs proches. Les cabines téléphoniques sont dès lors prises d’assaut : des fils d’attentes interminables se mettent en place, des files indiennes qui ont particulièrement marquées les survivants. Suite à cet évènement tragique, un groupe de développeurs a décidé de créer une application qui n’utilise que les réseaux Wi-fi pour fonctionner : LINE est né. Son nom rappelle incontestablement l’histoire tragique du pays, puisque LINE n’est autre en anglais que LIGNE, comme pour ne jamais oublier ces interminables files d’attentes imprimées pour toujours dans les esprits des survivants d’aujourd’hui.