Les musiques de jeux vidéos tiennent un rôle capital dans l’attention et dans l’intérêt du joueur. En effet, nous avons tous en mémoire un refrain, une rengaine, une comptine, plus qu’agaçante qui nous a rendu fou à force de l’entendre pendant des heures et des heures… tandis que d’autres sont parvenues à nous transporter dans des univers tantôt féériques, tantôt machiavéliques ou chaotiques, parfois même énigmatiques… musique maestro !
Impossible de réaliser cette news sans la débuter par l’inoubliable symphonie de « Zelda : Symphony of Goddesses ». Allant jusqu’à nous faire se dresser tous nos petits poilous du corps, elle parvient à nous toucher au cœur : un gamer reste difficilement insensible face à l’écoute des mélodies qui ont bercées les jeux de sa jeunesse.
Mario fait partie intégrante de ces jeux qui ont marqués une génération entière (et qui continue à en marquer d’autres !). Petites mélodies entrainantes que l’on sifflote, que l’on chantonne, que l’on reprend avec son instrument chez soi jusqu’à les torturer dans tous les sens, les ritournelles de Mario restent dans nos têtes et quoi de plus normal que de leur rendre hommage dans une symphonie… vous en rêvez n’est-ce pas ? Nous aussi !
Ce souhait pourrait bien devenir réalité. En effet, Jason Michael Paul (producteur de la Symphonie de Zelda et spécialiste des concerts relatifs aux jeux vidéos) a récemment émis la proposition d’une Symphonie Super Mario (Waaaaaaaa !), et même d’une symphonie Smash Bros (re Waaaaaaaa !). Néanmoins, si la première reste encore en suspens (et donc possible !), la seconde s’avère déjà bien compliquée à imaginer… la quantité incroyable de personnages et de musiques rapportées transforme le rêve en un véritable cauchemar administratif et juridique…
Pour Smash Bros, le projet semble déjà bien compromis mais pour Mario, tous nos espoirs restent permis…
Les connaissiez vous ?
Nous, les artistes qui rendent hommage à Mario et à toute sa bande, on adore !
[amazon_link asins=’B017YBZX1S,B01ABILPW2,B000058AB6,B00008DZ31,B0006GAZOO’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4c78beb3-d1ca-11e7-b92b-81ae7e17637d’]
Si ils peuvent proposer une autre date que Paris, c’est vraiment énervant… Oui c’est la capital mais aujourd’hui de nombreux événements et artistes internationaux proposent plusieurs dates et vont même à Lille, Lyon, Marseille.